Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage
#11
Dardepiche : effectivement j ai précisé le côté esthétique qui est à mes yeux n est pas important outre mesure, la femme oui mais elle est conciliante, je précisais qu effectivement elles sont jolies.

Concernant cette installation je voulais faire une installation simple ( si esthétique c est mieux évidemment ), et pour dire que cela n a peu d importance, dans le salon étant fan de HC j avais des enceintes partout et des aplis de puissance partout, mon sub est le JBL 4645c !


Du fait que ce soit ma première expérience en hi-fi, je souhaitais un système 2.0 tout ce qu il y a de plus classique.m ( pour commencer et matcher avec le 1er budget…)

Concernant la recherche, et pour répondre à mick33 également je suis effectivement enthousiaste sur le grave, il m en faut un peu, les infra on y viendra ( ou pas ) mais c est sur qu il faut que ça descende un peu quand même, je sais qu avec un 20 ce ne sera pas démentiel mais je pense qu elles peuvent me procurer ce que je veux.

Pour la recherche du son, je voulais un système agréable, traînant dans le HC depuis un moment, certaines de mes connaissances ont des systèmes séparé hi-fi, mais ils sont beaucoup plus dans la recherche du « parfait » et pour moi cela est bien trop froid et analytique. Je comprends parfaitement leurs quêtes mais concernant la mienne, je veux une écoute agréable, du détail oui évidemment mais je recherche plutôt une sonorité typée anglaise. Smooth mais pas molle. Je recherche de la matière, des voix magnifiques, du corps, de la présence, de la profondeur plutôt que le détail absolu.

Les enceintes proposées en lien sont magnifique mais je fais avec le budget, et je me connais si c est comme le HC, je vais essayer pas mal de choses avant de trouver ce que je veux !

Pour les écoutes, ou j habite c est compliqué malheureusement il y a RIEN. Donc je me contente de ce que je connais du HC ( qui n’a rien à voir je sais bien..) et des écoutes par ci par là.

J étais parti sans recherche au tout départ sur les magnats 1500, et en peaufinant un peu au travers de recherche YouTube, je suis tombé sur les lintons qui ( je pense ) matcheront fort bien.

J ai mis une option sur un Excel r.

Je vais acheté également le Wiim pro +, j hésitais avec le microstream mais vous m avez tous l air d accord pour dire que c est un bon streamer donc c est ok. ( d ailleurs conseillez vous le dac du Excel r ou le dac du wiim sachant que le branchement ne sera pas le même si j ai bien compris ).

Voilà pour mon pâté, en gros il me faut un setup de base pour commencer dans ce monde et écouter ma musique de manière agréable et enjoué et c est bien cela le principal ;-)

Je sais bien que cela ne va pas matcher du premier coup et c est également ce qui est intéressant ;-)

J aimerais que des morceaux ou artistes ( pour cibler ) comme ceux dessous prennent vie, me fasse ressentir quelque chose, quitte à perdre en spectre et en chiffre :

The house of rising son ( the Forest, white Buffalo)
Muddie water
Clapton
Rag n bone
Diana Krall
Bref de l acoustique également, les cordes, les riff de certains morceaux.

J essai de donner les max de détails dsl du pavé ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage - par Jojo83440 - 07-17-2024, 10:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 59 8,072 Il y a 10 heures
Dernier message: eavytools
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,516 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 1,178 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,421 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 814 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 69 visiteur(s)