07-16-2024, 09:19 AM
Les EBM L 5 EX ont pris la place des Mulidine référence. Écartement de 2,15 m pris au centre et point d’écoute à 4 m. Pincement d’environ 30 à 35 °. La pièce fait 10 m de long sauf un angle cassé derrière l’enceinte gauche et 5 m de large avec 3 m sous plafond. Depuis la disparition des doubles rideaux en tissus doublé, elle est un peu réverbérante. Le positionnement des enceintes correspond à ce que j’ai vu chez M. Boutry et n’a pas demandé une mise au point fastidieuse.Je trouve que le résultat est excellent quelque soit le niveau sonore. Mais vu tous les facteurs tels que l’ameublement, la composition des murs et du plafond, je suis conscient que cette facilité de mise en œuvre des enceintes peut ne valoir que chez moi. Ensuite grâce à la qualité du matériel j’écoute de la musique et non une chaîne hi-fi, avec mes oreilles de 68 ans.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.