Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage
#1
Salut à tous, 

Je suis en quête d une première installation hi-fi, à la base j étais parti sur la gamme transpuls 1500 ou encore eltax1959 ou assimilé

Je cherchais vraiment un style vintage, j adore l esthétique de ces grosses boîtes ;-) je ne veux pas de colonnes classiques, les grosses enceintes bibliothèque m attirent également. 

Donc après maintes recherches et vidéo YouTube en tout genre, je suis tombé sur une paire de linton héritage que je trouve magnifique. 

Ce que je voulais : 

- une écoute agréable pas de fatigue auditive 
- un son feutré anglais en somme avec une bonne descente 
- une paire d enceintes qui se suffient à elle même donc 2.0 mais sans avoir l impression de manquer de grave ( d ou les 38 a la base ) 
- je souhaite avoir des voix magnifiques des cordes magnifiques, intimiste détaillé et agréable sans tomber dans l analytique et dans ce côté froid que je n apprécie pas personnellement. 

Mon choix s est porté sur les linton maintenant il me faut l amplification je n ai rien, j écoutais sur un ampli x3800h de HC mais c est plat sans vie je n arrivais pas a redécouvrir la musique et a ressentir quoique ce soit normal c est un ampli HC ! 

Donc j ai vu les intègres tout en un, les FDA, les classe D audiophonics DAW-250, les séparés bref perdu …

Donc mon utilisation : 

- écoute 2/3h mini par jour. 
- écoute en wifi sur iPhone Spotify tidal etc que du demat que ce soit à partir de l iPhone ou à partir de l ampli lui même pour gagner en définition hires ou autre si l OS de l ampli le permet. 
- les linton s sont connus pour avoir besoin de jus malgré que ce soit des bibliothèques. 

Niveau association : les lintons sont connus pour avoir un son anglais, et paraît il qu il ne faut pas lui associer des marques d ampli trop douce molle, il faut les réveiller un peu et avoir un mini de 100/8ohms 

J ai un budget de 1000 environ sur de l occasion, je serais tenté par un intégré tout en un mais les séparées me permettront peut être d évoluer et de tester d autres dac, donc de base que ce soit intégré ou séparé j ai besoin d une amplification digne de ce nom ( pour l évolution : changement enceinte dac etc ) 

J ai vu dans le budget ( aidez moi à faire le tri ) 

- Les audiophonics daw250 en tout en un mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au solution classique AB de marque reconnu… 
- les hegel 90/160/ rost ( pas un peu trop doux ?)
- les Cambridge cxa81
- les Naim 5i/5si , unity, unitilite mais quid des 50w annoncé !? 
- les yamaha as1200/2100
- nad c388

Je privilégie une bonne association et une bonne alim, si un de ces éléments ne possèdent pas de DAC ou de wifi mais possède la meilleur alimentation, je prendrais un advance acoustics microstremer ou assimilé. 

Merci de votre retour et explications.
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage - par Jojo83440 - 07-15-2024, 10:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 57 7,760 09-14-2024, 03:41 PM
Dernier message: eavytools
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,491 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 1,164 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,402 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 809 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)