07-05-2024, 03:32 PM
Bonjour Joseph
c'est le résultat d'une année de réflexion.
J'avais ciblé un budget de 4 à 5000 €
au fur a mesure de mes recherches, j'avais sélectionné une petite liste (beaucoup plus importante au début)
C-sharp
Clear audio performance DC
Origin live Calypso + bras encounter
Technics SL-1200G
Pro-ject X-tension 10 evo
Acoustic solid machine small
Transrotor leonardo 40/60
Vertere DG1
La EAT était mon premier choix notamment pour son bras 10" et son plateau tronc conique
mais chacune des autres avait leurs avantages et leurs inconvénients.
Aussi j'ai imprimé une page de photos de tout ce beau monde que j'ai soumis à mon épouse.
Et on à été raccord sur le choix de la c-sharp
Pour revenir plus précisément sur les point positifs
Le bras comme dit plus haut système mixte cardan/pivot, masse efective 16,5 (ce que j'avais sur la RPM3). tube carbone avec porte cellule Alu.
La sorie DIN sur chassis et pas ni captif comme la clearaudio ni en sortie de bras par en dessous comme la plupart des autres
Le régulateur de vitesse séparé qui peut être upgradé avec une alim de course
Son look, très fine et élégante comparé a la pluspart qui font un peu monolithe.
"plutôt que d'autres plus connus"
Enfin j'ai toujours aimé sortir des sentiers battus
Didier
c'est le résultat d'une année de réflexion.
J'avais ciblé un budget de 4 à 5000 €
au fur a mesure de mes recherches, j'avais sélectionné une petite liste (beaucoup plus importante au début)
C-sharp
Clear audio performance DC
Origin live Calypso + bras encounter
Technics SL-1200G
Pro-ject X-tension 10 evo
Acoustic solid machine small
Transrotor leonardo 40/60
Vertere DG1
La EAT était mon premier choix notamment pour son bras 10" et son plateau tronc conique
mais chacune des autres avait leurs avantages et leurs inconvénients.
Aussi j'ai imprimé une page de photos de tout ce beau monde que j'ai soumis à mon épouse.
Et on à été raccord sur le choix de la c-sharp
Pour revenir plus précisément sur les point positifs
Le bras comme dit plus haut système mixte cardan/pivot, masse efective 16,5 (ce que j'avais sur la RPM3). tube carbone avec porte cellule Alu.
La sorie DIN sur chassis et pas ni captif comme la clearaudio ni en sortie de bras par en dessous comme la plupart des autres
Le régulateur de vitesse séparé qui peut être upgradé avec une alim de course
Son look, très fine et élégante comparé a la pluspart qui font un peu monolithe.
"plutôt que d'autres plus connus"
Enfin j'ai toujours aimé sortir des sentiers battus
Didier
Ampli : Norma IPA 70 -
Vinyle : TT EAT C Sharp- cellule nagaoka MP 300 -
Pré phono : Lehmann black cube SE II
Lecteur CD : Harman Kardon HD7450 -
Enceintes : Amphion Argon 7LS - caisson REL T0
Vinyle : TT EAT C Sharp- cellule nagaoka MP 300 -
Pré phono : Lehmann black cube SE II
Lecteur CD : Harman Kardon HD7450 -
Enceintes : Amphion Argon 7LS - caisson REL T0