07-03-2024, 12:52 PM
Si il y a une forme d’opulence excessive qui ressort (et la proximité des murs est un handicap pour les C7 ou D2 c’est évident), alors la P3esr est une solution en effet. On peut amortir les angles de mur, mais il faut une certaines épaisseur d’isolant pour amortir du grave… efficacité très très relative des petites corrections passives qui pourraient être faites en la matière, en plus du fait qu’il est cosy ton bureau
Pour le rendu des P3esr, manquer de grave est un terme qu’il faut préciser:
- si c’est pour avoir la ligne de basse profonde du Temps Passé de Jonasz, de Yello, d’un orgue, de l’impact physique dans la zone, on oublie effectivement, les C7 s’en sortiront mieux même si dans un coin de pièce elles créent une bosse dans le grave qui donne du… faux grave gonflé, ce que fera aussi la D2 même si ce peut être un peu moins poussif avec la Proac. La P3esr dont la réponse va chuter sous 70hz et qui est close, va bénéficier du coin de mur pour gagner un peu en extension plutot qu’en faire un handicap.
- si la peur est de manquer de présence, alors non les p3esr savent remplir l’espace avec 3D et présence du haut grave à l’aigu, potentiellement mieux que les C7 même car avec plus de finesse, moins d’emphase, et une meilleure lisibilité du bas medium grave. Elles peuvent être un peu moins lumineuses / plus discrètes dans l’aigu. Elles donneront moins le tréfond d’une contrebasse, mais moduleront et donneront toute la contrebasse avec une belle fidélité er incarnation par exemple, sans frustration notable normalement.
Bref faudrait essayer in situ
![Cool Cool](http://forum-hifi.fr/images/smilies/cool.png)
Pour le rendu des P3esr, manquer de grave est un terme qu’il faut préciser:
- si c’est pour avoir la ligne de basse profonde du Temps Passé de Jonasz, de Yello, d’un orgue, de l’impact physique dans la zone, on oublie effectivement, les C7 s’en sortiront mieux même si dans un coin de pièce elles créent une bosse dans le grave qui donne du… faux grave gonflé, ce que fera aussi la D2 même si ce peut être un peu moins poussif avec la Proac. La P3esr dont la réponse va chuter sous 70hz et qui est close, va bénéficier du coin de mur pour gagner un peu en extension plutot qu’en faire un handicap.
- si la peur est de manquer de présence, alors non les p3esr savent remplir l’espace avec 3D et présence du haut grave à l’aigu, potentiellement mieux que les C7 même car avec plus de finesse, moins d’emphase, et une meilleure lisibilité du bas medium grave. Elles peuvent être un peu moins lumineuses / plus discrètes dans l’aigu. Elles donneront moins le tréfond d’une contrebasse, mais moduleront et donneront toute la contrebasse avec une belle fidélité er incarnation par exemple, sans frustration notable normalement.
Bref faudrait essayer in situ
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Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
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