Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ?
Bonjour

Je parcours de temps en temps les fils sur toutes les optimisations réseaux et leur apport, mais je reste persuadé que ma config n'est pas adaptée, et je ne souhaite pas investir pour rien dans un switch très cher.

A mon sens l'optimisation a du sens lorsqu'on stream sur Qobuz ou équivalent, ou bien sur un serveur relié par des cables informatiques au streamers ? 
Mon instal est la suivante : un serveur, 2 SSD et un renderer dans une seule boite (Antipodes) reliés à mon DAC B-Audio par USB. L'ethernet ne sert qu'à commander l'Antipodes, j'utiliser leur solution interne pour la diffusion. Je considère donc qu'il n'y a pas de pollution réseau dans le signal de la musique, tant que je puise dans les DD. Tout reste dans l'Antipodes et passe au DAC.

Parmi vous, certains ont ce type de config avec d'autres marques de streamer je suppose ? avez vous constaté qu'un réseau non traité affectait la musique malgré tout ?
Serveur Antipodes, DAC B-Audio, TW Acoustic Raven + Davinci Grandezza 12 + Fuuga + ARC REF2SE, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole
Répondre

Messages dans ce sujet
L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? - par netjice - 06-30-2024, 06:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur réseau? sals-hifi 1 314 12-09-2024, 11:45 PM
Dernier message: Steph44200
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 42 2,863 12-09-2024, 02:51 PM
Dernier message: dads
  quel (petit) lecteur réseau lit mieux que Node 2 avec carte polonaise? Dexter 12 779 11-22-2024, 04:55 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 498 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Optimisation du Limetree Bridge II Prochmaninov 12 1,922 10-17-2024, 10:53 AM
Dernier message: Prochmaninov

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)