06-24-2024, 12:13 PM
(Modification du message : 06-24-2024, 12:13 PM par mélaudiophile.)
Salut,
il faut considérer les formats comme des bouteilles, qui contiennent ce qu'on y met. On peut avoir une grande bouteille avec peu de vin, une plus petite remplie au maximum. Ceux qui remplissent les bouteilles sont ceux qui font les enregistrements et ensuite le mastering.
Il y a en effet des fichiers HR qui sont plus compressés que des fichiers 16/44, avec Foobar 2000 et le plugin Dynamic Range meter tu peux voir la plage dynamique des fichiers, plus le chiffre est grand moins le fichier est compressé.
J'avais déjà posté ceci, c'est éloquent, la différence entre le premier CD et le fichier en HR:
2e exemple:
Il y a de mauvais vinyles, de mauvais CDs, de mauvais fichiers HR..... En principe on choisit l'échantillonnage le plus fin (24/192) qui offre le meilleur son, sans garantie que ce soit mieux mais c'est souvent le cas quand même - par exemple les rééditions de Neil Young en HR
jean
il faut considérer les formats comme des bouteilles, qui contiennent ce qu'on y met. On peut avoir une grande bouteille avec peu de vin, une plus petite remplie au maximum. Ceux qui remplissent les bouteilles sont ceux qui font les enregistrements et ensuite le mastering.
Il y a en effet des fichiers HR qui sont plus compressés que des fichiers 16/44, avec Foobar 2000 et le plugin Dynamic Range meter tu peux voir la plage dynamique des fichiers, plus le chiffre est grand moins le fichier est compressé.
J'avais déjà posté ceci, c'est éloquent, la différence entre le premier CD et le fichier en HR:
2e exemple:
Il y a de mauvais vinyles, de mauvais CDs, de mauvais fichiers HR..... En principe on choisit l'échantillonnage le plus fin (24/192) qui offre le meilleur son, sans garantie que ce soit mieux mais c'est souvent le cas quand même - par exemple les rééditions de Neil Young en HR
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;