06-19-2024, 10:28 PM
(04-03-2024, 09:55 PM)Lucus a écrit : (...) La grande transparence du Lavardin avec les Klipsch font que c'était "too much" pour moi. Surtout avec le piano: Je sais exactement comment dois sonner un piano, et quand ça le fait pas, ça le fait pas....
(...)
Ça doit dépendre aussi de la musique qu'on écoute et ce qu'on cherche comme "son".
Un "spécialiste" avec pignon sur net semble conquis : https://soundnews.net/reviews/sources/da...e-the-box/ ...
Mais en lisant (trop vite ?) le CR de cet influenceur, je remarque qu'il ne mentionne que de la musique NON acoustique.
Et la plupart des termes employés concernent l'aspect spectaculaire, en poussant on pourrait dire racoleur - qui a dit "putassier" ? - et technique du son (non, la musique).
Si, comme certains, dont je suis, l'on recherche les timbres justes, le naturel - la moindre des choses, il me semble, pour les branchés de musique acoustique voire "classique"* -, il faudra chercher bonheur ailleurs, apparemment.
*Et comme qui peut le plus peut le moins, mon système distille avec merveille aussi de l'électro, entre autres.
Mais je m'avance, j'hypothétise, sans avoir eu entre les oreilles le résultat sonore de ce qui apparaît tout de même comme un bel et alléchant exercice d’ingénierie.
Bien sûr comme toujours : écouter !