(04-08-2017, 12:49 PM)Aredien75 a écrit : Surprenante mais bien intéressante ton évolution
Si la question fait sens, à quel moment situerais tu le jump le plus conséquent ?
la question qui tue pour un audiophile tourmenté !!
avec ma réponse, tu vas mieux comprendre mon enthousiasme pour le Classé Sigma 2200I
comme nombre d’entre nous, j’ai navigué entre transistors et tubes.. et si on résume (très fort) :
- un gros Pass ou un Krell 300w donne l’autorité, le grave, la tenue, parfait pour des hp bas rendement
- les tubes donnent la mélodie, le charme, et des limites ou une contrainte pour le choix des hp
il y a donc une contradiction, une limite physique sauf à mettre le prix et encore…
en fait, le premier jump a été de choisir des enceintes adaptées à ma pièce d’écoute (et de les faire fonctionner..)
le deuxième jump a été de découvrir un ampli Classé qui allie puissance (200w) et transparence (je résume toujours)
et donc, ce Classé offre les "qualités FDA" avec 200w, la lecture réseau intégrée (façon Lumin), la gestion EQ, cela fait beaucoup !
je commence à le maîtriser et j’aborde maintenant le troisième jump qui sera le traitement de ma pièce
la lecture du forum section « Traitement acoustique » (cf. pda0) attire donc toute mon attention pour le moment..