Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hifi Cables & Cie Ultimate HDMI alias kabla250kiénerve !
#55
et voila, ça y est, je l'ai écouté ce câble JCT.

comme prévu, je me suis rendu donc chez Paul pour l'écoute du ultimate HDMI JCT et bien sur le comparer à un câble HDMI de budget équivalent.

Paul m'avait prévenu, le JCT est bon, en tout cas il fait beaucoup mieux que son câble à 20 euros. quelque part je dirais, heureusement !

nous commençons donc les écoute avec des morceaux maintenant archi connus par nous deux (le temps passé de jonasz, love de thérèse montcalm, du bashung,etc...). effectivement comparé à son HDMI habituel le JCT fais mieux, c'est plus doux dans le haut du spectre sans être moins défini, une meilleur articulation dans le grave. mais un truc me gène un peu cela dis, je n'en parle pas tout de suite à Paul, j'attend que l'on passe à l'audioquest.

nous passons donc à l'audioquest carbon, après une mise en place de quelques minutes, les mêmes morceaux s'enchainent et le truc qui me gênait lors de l'écoute du JCT m'apparais de manière flagrante, l'audioquest est meilleur. la définition est nettement supérieur sans pour autant qu'il y est présence d'une quelconque dureté ou brillance supplémentaire. il y à bien plus de perception des micro détails et à mon sens très important aussi une meilleur séparation des interprètes au niveau de la scène sonore surtout avec de nombreux intervenant. Paul à exactement le même ressenti et pour conforter son opinion il nous passe deux morceaux que je ne connaissais pas, pole ouest de jonasz et un extrait de classique avec notamment des violons. nous ferons plusieurs allez retour avec le JCT et l'audioquest et notamment sur le morceau de classique la différence entre les deux câbles tournera définitivement à l'avantage du câble américain avec des micro détails (mouvement de pupitres des interprètes) parfaitement audible sur celui ci et presque inaudible sur le JCT.

nous sommes toujours aussi perplexe face à ces différences parfaitement audibles entre des câbles transportant un signal numérique, et pourtant les faits sont là.

le JCT ne démérite pas dans l'absolu, c'est assurément un bon câble, mais il ne boxe pas visiblement dans la même catégorie que l'audioquest carbon. du moins sur le système de Paul.

celui ci, convaincu du potentiel de la marque américaine à donc décidé de rendre le JCT et va tenter l'expérience de commander un audioquest et quitte à expérimenter il à choisi le modèle supérieur au carbon, le vodka (à consommer avec modération Big Grin ).

il y aura donc une suite mais sur un autre post. je laisse bien sur maintenant la parole au maitre des lieux pour d'éventuelles précisions et surtout ressenti personnel.

oups ! j'allais oublier, j'avais également apporté un câble HDMI viablue qui c'est avéré meilleur aussi que le câble à 20 euro, mais inférieur au JCT et très inférieur à l'audioquest.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hifi Cables & Cie Ultimate HDMI alias kabla250kiénerve ! - par laurent martiarena - 04-07-2017, 08:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 243 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  RCA vers HDMI Phiphi 5 2,067 04-21-2023, 05:27 PM
Dernier message: Eustache
  Hdmi Wireworld addict38 4 5,969 01-22-2019, 01:46 PM
Dernier message: duf666
  cable HDMI > cinch audio jftarn 7 7,072 01-13-2019, 06:58 PM
Dernier message: jftarn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)