06-08-2024, 08:08 PM
(06-08-2024, 07:40 PM)Nicoben a écrit : Le Verdi Cento est un bon ampli, avec une réserve de courant correcte, même si un peu plus lyrique que gros son… Par contre si il a ses tubes d’entrée d’origine de merde, c’est le point faible de l’appareil. A remplacer par des 6n23p-ev russes NOS pour garder un budget correct et garder une écoute pas trop claire tout en le rendant plus mélodieux et varié, moins crispé. Ainsi il est pour moi bien meilleur que les anciens couples Bellini Donizetti que j’ai eu. Bref ne pas jeter trop vite cet audio analogue qui , comme tous les amplis utilisant des tubes , est livré avec de la merde actuelle type electro harmonix 6922 , qui gâche un peu le potentiel musical.
J'avais remplacé par des Genalex Gold Lion juste apres son achat, pile avant l'embargo sur les produits venant de Russie. C est vrai que la différence avec les tubes d'origine est énorme ! J'ose à peine imaginé ce que ça donnerait avec des telefunken hors de prix
J'ai bien noté vos recommendations; Est ce qu'il y aurait des biblio qui pourraient etre aussi convaincante que les Kypton 6 (je note que ce modele revient deux fois, je vais réanmoins regarder les cabasses et autre suggestions)
Pour le Marantz, vous m'avez convaincu, je vais retirer mon offr et garder mon bel AA et son alimentation monstueuse
Source 1 : NAS 918+ > Plex > Wiim Pro > Dac Topping E30
Sources 2 : Platine Vinyl Rega RP1
Ampli NAD C375BEE & Focal Aria 906