06-03-2024, 03:31 PM
(06-03-2024, 02:49 PM)Plugnprod a écrit : Oui bon,
J'ai un peu l'impression que vous avez noyé le poisson en théorifiant même ce qui ne peut pas l'être,
Restons simple et pragmatique. Franchement je lis un peu tout et son contraire dans vos interventions (Thierry et Nico)..
Un système X ou Y, dans un environnement défini, s'apprécie plus ou moins en fonction de la qualité de restitution de la source, ainsi que de sa capacité à respecter et à transmettre au mieux ce que l'artiste veux nous transmettre.
Cela passe au travers de la Technique et du matériel. Sinon nous ne serions pas là à vider nos comptes en banque dans cette quête à vous lire bien inutile ;-)
Ben oui...
Tout et son contraire, ben non.
La technique est un moyen d'accéder "de la meilleure manière possible" à la musique, sans oublier qu'on est dans l'illusion, et pas un but en soi. C'est tout.
Les graphiques que tu avais publiés pour tes mesures sentaient très bon. Je ne voulais rien dire avant que pda0 n'ait reçu ton fichier. Et tu as donc bien raison, comme cela se pressentait, de ne pas traiter ta pièce, peut-être pda0 t'a-t-il néanmoins fait des suggestions.
Le lien que tu as fourni n'est pas public.
Amicalement