Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gainer ses câbles pour purger les indésirables
#16
Avec la constatation malgré ma pseudo partielle surdité passagère due à une crève que les résultats de ma réalisation semblant être satisfaisante et aidé par Gonzo et Papytechnofil qui m'ont donné de bon conseils (merci encore Wink ), je décide de passer à l'étape suivante.

Je veux passer à une protection CEM 100% de mes câbles d'alim et de mon câble usb-b audioquest (mes c..illes) à la structure blindée plus que douteuse...
Cette protection des CEM  des câble d'alim se fera de l'intérieur de la prise qui sera supprimée jusqu'à l'intérieur de mes appareils hifi que sont mon ampli de puissance, convertisseur ddc et eversolo a8.
Il n'y aura donc plus de fuite possible et de propagation de CEM de mes 3 alimentations entre la sortie du mur et l'intérieur de mes 3 appareils, ce qu'aucun produit (prise et barrette/multiprise) toute gamme de prix confondue ne peut offrir.

Pour se faire j'enlèverai ma prise murale que je remplacerai par une plaque alu.
Dans cette plaque alu sera percé 3 trous qui recevront ces connecteurs https://www.conrad.fr/fr/p/hellermanntyt...04663.html qui seront tenu à l'intérieur du pot de la prise par un écrou (enfin 3 vu que j'aurai 3 sorties de câble de ma plaque alu qui remplacera ma prise) et dont la face extérieure recevra la gaine métallique.
De l'autre côté de la gaine sortira la prise iec qui elle également sera blindée 100% par film alu tenu par du scotch en liaison avec la gaine métallique.

Concernant le câble usb-b je lui mettrai une gaine métallique et lui ferai un blindage 100% par film alu fixé avec du scotch et relié avec la gaine métallique de ses 2 connecteurs.

Au total la guerre anti CEM m'aura coûté 120 euros entre la gaine métallique pour mes enceintes et la gaine et accessoires que je viens de me commander avec les livraisons inclues.

Je pars sur mes connecteurs raclette en câble vu que le rendu me plait mais cela peut se faire avec n'importe quel fiche iec et câble d'alimentation. Wink
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gainer ses câbles pour purger les indésirables - par Olivier 44 - 06-02-2024, 05:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 117 15,332 09-09-2024, 05:20 PM
Dernier message: piéro94
  Cables HP Tubulus en prêt pour test jean-luc 8 585 08-31-2024, 09:38 AM
Dernier message: jc30
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 2,465 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 9,924 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 2,281 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)