04-05-2017, 12:30 AM
(04-04-2017, 09:11 AM)Chet a écrit : Pourquoi se séparer du MPS-3 ?
J'ai eu l'occasion de le tester sur son entrée USB, face à un Audiomat 3 et un Helixir.
A mon goût, lors de cette session d'écoute sur répertoire classique, le meilleur était l'Helixir, puis le MPS-3 et enfin l'Audiomat qui, bon dans l'absolu, semble le moins fluide, nuancé, comparé aux 2 autres.
Salut Chet,
Merci pour tes suggestions. Tu évoques un comparatif Playback, Helixir et Audiomat. C'est très intéressant, venant d'un amateur "chevronné" et c'est exactement ce que j'attends pour confirmer ou modifier mon choix.
On m'a également conseillé Hegel, Totaldac, Rockna, Audio GD, ... avec des arguments tous aussi intéressants les uns que les autres.
Le problème, c'est qu'on n'a pas tous les mêmes attentes ou le même budget, qu'on ne hiérarchise pas les critères de la même façon et qu'on fait souvent, in fine, des choix différents !
Le Maestro 3 tient la corde pour moi actuellement mais j'attends avec impatience de pouvoir l'écouter chez moi, sur mon système. Je pourrai alors le situer par rapport au MPS-3.
Helixir, pourquoi pas ? Je ne suis pas pressé ... et n'ai aucun a priori !
Au sujet de Playback Designs, as-tu eu la possibilité d'écouter les Dac "Merlot" et Serveur "Syrah" ?
A suivre ...
davis
Totaldac d1-core (+ Gigafilter + serveur intégré)
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin