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A ma connaissance, le Maestro Ref qui a précédé le Maestro 3 ref actuel, était exactement au même prix, à savoir 9900 euros, comme en témoigne ce banc d'essai de 2007:
http://www.highendaudio.fr/images/pdf/ba...07_fr2.pdf
Le Maestro 2 était à 5900, le 3 est à 1000 de plus en gros.
http://enceintesetmusiques.com/fileuploa...329094.pdf
Pour ce qui est de comparer le Maestro à d'autres, je trouve que ce n'est pas si évident, et selon le système et ce que l'on recherche, on arrivera à être plus sensible à l'un ou l'autre parfois. De plus je resterais prudent sur les conditions de mise en oeuvre, l'Helixir on le branche et il marche (petits tic et pshit de jeunesse à part), le Maestro 3 ou 3 ref fait plus sa belle pour en tirer le meilleur, sa philosophie étant le fruit d'un "travail sur la restitution, la vie dans la musique" alors que l'Helixir joue plus sur une base propre et facile à vivre, timbres en tête, réunissant un peu le meilleur d'un totaldac et d'un Playback avec une belle restitution du coeur des instruments (miam miam les cordes avec un M800), c'est mon sentiment. La philosophie sonore d'un Maestro ou d'un Helixir sont bien différents.
J'ai hésité un bon moment entre les deux, j'espère bien un jour les mettre face à face dans leur versions les plus abouties et les meilleures conditions possibles. Certains pensent que l'Audiomat va plus loin, cela suppose que le système montre cela, ce qui n'est pas forcément si évident ; le fait est que les frères Clarisse se fourvoient au moins sur un point: l'alim est aussi sensible que d'autres appareils au cable secteur, probablement plus encore avec son surdimensionnement j'ai l'impression, et on a vite fait de faire mieux que le cable d'origine (sans mettre 10000 euros, mais pas 100 non plus, voir le cable ci dessus montré par Chet à juste titre, bien trop cher bien sûr, mais qui marche) tout comme on a vite fait de faire quelque chose de moyen aussi (d'où peut être leur conclusion que le cable basique est nécessaire et suffisant, sauf que la fluidité et la finesse n'est alors pas forcément toujours au rendez vous. Mais cela est au fond vrai sur bien d'autres appareils, c'est chiant mais c'est comme ça.
Cordialement, Nico.
(04-04-2017, 04:43 PM)claude a écrit : 9900 euros + 2000 de carte réseau pour le maestro3 réf ça commence à faire surtout s'il faut le roder 2000 heures.
Mais chez les frères Clarisse l'augmentation des prix n'est pas indexé sur l'indice INSEE, parce que partir de moins de 5000 euros il y a 5 ans pour en arriver à + de 10000 ......
Bon, il y a bien des câbles à 10000 euros qui sont sans doute aussi "parmi les meilleurs du monde".
A ma connaissance, le Maestro Ref qui a précédé le Maestro 3 ref actuel, était exactement au même prix, à savoir 9900 euros, comme en témoigne ce banc d'essai de 2007:
http://www.highendaudio.fr/images/pdf/ba...07_fr2.pdf
Le Maestro 2 était à 5900, le 3 est à 1000 de plus en gros.
http://enceintesetmusiques.com/fileuploa...329094.pdf
Pour ce qui est de comparer le Maestro à d'autres, je trouve que ce n'est pas si évident, et selon le système et ce que l'on recherche, on arrivera à être plus sensible à l'un ou l'autre parfois. De plus je resterais prudent sur les conditions de mise en oeuvre, l'Helixir on le branche et il marche (petits tic et pshit de jeunesse à part), le Maestro 3 ou 3 ref fait plus sa belle pour en tirer le meilleur, sa philosophie étant le fruit d'un "travail sur la restitution, la vie dans la musique" alors que l'Helixir joue plus sur une base propre et facile à vivre, timbres en tête, réunissant un peu le meilleur d'un totaldac et d'un Playback avec une belle restitution du coeur des instruments (miam miam les cordes avec un M800), c'est mon sentiment. La philosophie sonore d'un Maestro ou d'un Helixir sont bien différents.
J'ai hésité un bon moment entre les deux, j'espère bien un jour les mettre face à face dans leur versions les plus abouties et les meilleures conditions possibles. Certains pensent que l'Audiomat va plus loin, cela suppose que le système montre cela, ce qui n'est pas forcément si évident ; le fait est que les frères Clarisse se fourvoient au moins sur un point: l'alim est aussi sensible que d'autres appareils au cable secteur, probablement plus encore avec son surdimensionnement j'ai l'impression, et on a vite fait de faire mieux que le cable d'origine (sans mettre 10000 euros, mais pas 100 non plus, voir le cable ci dessus montré par Chet à juste titre, bien trop cher bien sûr, mais qui marche) tout comme on a vite fait de faire quelque chose de moyen aussi (d'où peut être leur conclusion que le cable basique est nécessaire et suffisant, sauf que la fluidité et la finesse n'est alors pas forcément toujours au rendez vous. Mais cela est au fond vrai sur bien d'autres appareils, c'est chiant mais c'est comme ça.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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