Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gainer ses câbles pour purger les indésirables
#12
Salut Gonzo,

A vrai dire je n'ai as compris ton message.

Tu parles de la simple gaine plastique que l'on retrouve partout qui ne peut pas limiter les CEM?
Si c'est le cas le fait de devoir gainer un câble de courant faible se trouvant à moins de 30cm du courant fort ne doit pas être anodin, derrière nos meubles tv tous les câbles se retrouvent les uns sur les autres.

Concernant les gaines métallique faudra voire si c'est nécessaire de les mettre à la terre (par connexion domino et non wago), dans mon cas si c'était le cas il faudrait essayer je penses dans l'ordre pour ma gaine hp :
- de connecter au plus proche soit le châssis de l'ampli mais celui ci ne comporte pas de terre
- le plus proche après est mon streamer qui comporte une terre, donc sur son châssis
- la prise électrique, à tester celle où est mon matériel audio et une autre à 3m de là
- sur le tuyau d'un radiateur

Mais de ce que je crois comprendre est que tu dis qu'il faut exclure tout raccordement à une masse audio donc exclu les 2 premiers points ci dessus.


Pour le parasitage haute fréquence je peux essayer de placer des ferrites mais en jouant simplement avec les 5 alimentations ça fait déjà 32 combinaisons différentes à tester. C'est quelque chose que j'avais essayé puis retiré mais compterai bien réessayer plus tard
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gainer ses câbles pour purger les indésirables - par Olivier 44 - 05-25-2024, 11:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 117 15,332 09-09-2024, 05:20 PM
Dernier message: piéro94
  Cables HP Tubulus en prêt pour test jean-luc 8 585 08-31-2024, 09:38 AM
Dernier message: jc30
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 2,465 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 9,924 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 2,281 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)