05-24-2024, 06:50 PM
salut à tous
salut Olivier (44)
excuse si je fais court ....
mais , à mon humble avis , le gaine en question que je peux voir sur ton message présentant ^^
ne peut pas protéger les conducteurs placés en interne contre de possible interférence électromagnétique provenant de l extérieur (ou vis et versa )
là seul chose qu' elle puisse apporter (façon de parler ) , c' est que le diamètre de cette gaine va permettre physiquement de plus éloigner les conducteurs , la liaison placé en interne , envers les autres potentiel perturbateurs proche ***
ce qui est aussi une bonne chose
ce qui exclu toute liaison impliquant des liaisons des masses audio ,qui , distancées , les une envers les autre , augmentera une possible captation de parasitage de haute frequences (effet antenne )
ps
salut Papytechnofil
La solution extrême en gaine acier https://www.anameteurope.com/fr/product/fcc/
+ 1 avec toi Francois
à +
salut Olivier (44)
Citation :l'idée de gainer un câble est juste d'enfermer totalement le câble pour le protéger des CEM
excuse si je fais court ....
mais , à mon humble avis , le gaine en question que je peux voir sur ton message présentant ^^
ne peut pas protéger les conducteurs placés en interne contre de possible interférence électromagnétique provenant de l extérieur (ou vis et versa )
là seul chose qu' elle puisse apporter (façon de parler ) , c' est que le diamètre de cette gaine va permettre physiquement de plus éloigner les conducteurs , la liaison placé en interne , envers les autres potentiel perturbateurs proche ***
ce qui est aussi une bonne chose
ce qui exclu toute liaison impliquant des liaisons des masses audio ,qui , distancées , les une envers les autre , augmentera une possible captation de parasitage de haute frequences (effet antenne )
ps
salut Papytechnofil
La solution extrême en gaine acier https://www.anameteurope.com/fr/product/fcc/
+ 1 avec toi Francois
à +
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy