Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gainer ses câbles pour purger les indésirables
Mouais... On en trouve "partout" de ce genre de gaine.

J'ai dégotté une gaine sur le bon coin qui fait bien mieux finie pour le salon, bien plus solide et mieux isolée sur la partie extérieur à presque 5kg les 7m en diamètre 27 extérieur (le standard 26.9 j'imagine) et 21 en interne qui est étanche et faite pour l'extérieur à moins de 26 euros livrée.
Sur la photo de présentation la coupe de celle ci faite au lapidaire était d'une propreté  Angel ce qui veut dire que l'épaisseur de métal est là et que ça ne se dépiote pas comme certaines gaines lorsqu'on la coupe... Wink
Le risque est qu'elle sera bien plus rigide et son rayon de courbure bien supérieur mais d'après les photos on doit pouvoir lui faire une love sur un peu moins de 47 cm ce qui correspond à la hauteur de mon meuble tv car j'ai environ 2m de surplus à planquer derrière mon meuble tv. Cette gaine servira à mes câbles de hp, j'ai l'impression que c'est LE câble le moins souvent blindé que l'on peut retrouver et veux leurs offrir le meilleur (des simples câbles ofc 6 carré boulanger).
Par contre dans un premier temps au moins je ne leurs mettrai pas de terminaison qui coûtent environ 15 euro pièce, je devrai pouvoir en récupérer plus tard pour rien.

Pour mes autres câbles d'alimentation raclette je passerai surement sur ce genre de gaine plus simple.

En extrême je peux ressortir de la gaine en presse étoupe et pourrais peut être leurs mettre des joints de CEM à la place des standard, mais là c'est du grand délire qui n'a pas vraiment de sens, la raison pour laquelle je ne devrai pas atteindre ce stade là. Big Grin
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Gainer ses câbles pour purger les indésirables - par Olivier 44 - 05-24-2024, 05:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 179 23,158 11-14-2024, 01:51 PM
Dernier message: Steph44200
  Cables HP Tubulus en prêt pour test jean-luc 8 1,152 08-31-2024, 09:38 AM
Dernier message: jc30
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 2,813 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 11,118 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 2,467 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)