Ce que propose pda0 me semble parfaitement correct.
L’étalonnage sur le bruit rose donne un niveau sonore mesuré avec un niveau de sortie du DAC/Preampli sur le système 1 et le système 2.
En reproduisant les mêmes écarts de niveau de sortie sur les deux systèmes suivant les pistes, on obtiendra le même niveau sonore sur les deux systèmes. Ni le niveau en dBFS numérique de la piste, ni la puissance de l’amplification, ni le rendement, ni la distance d’écoute n’entrent en jeu.
Quand on ne prend en compte que des écarts, les niveaux absolus s’éliminent par soustraction
Allez, feuille de papier et crayon, vous avez 1 heure
L’étalonnage sur le bruit rose donne un niveau sonore mesuré avec un niveau de sortie du DAC/Preampli sur le système 1 et le système 2.
En reproduisant les mêmes écarts de niveau de sortie sur les deux systèmes suivant les pistes, on obtiendra le même niveau sonore sur les deux systèmes. Ni le niveau en dBFS numérique de la piste, ni la puissance de l’amplification, ni le rendement, ni la distance d’écoute n’entrent en jeu.
Quand on ne prend en compte que des écarts, les niveaux absolus s’éliminent par soustraction
Allez, feuille de papier et crayon, vous avez 1 heure