05-15-2024, 10:01 AM
Il se trouve que j'ai pu essayer le Teac UD701n chez moi avec mon système à la différence que je n'avais pas à l'époque mon pré-ampli YBA 1 double chassis. L'Eximus DP1 était utilisé à la fois comme Dac et pré-ampli. Avec l'UD701 en Dac et pré-ampli avec le Genesis A6 puis mes PEL Enzo Référence, la son était plus définie car le dac du TEAC est vraiment supérieur à celui de mon Eximus mais la musique était un peu terne et pas très foot-tapping par rapport à mon système fonctionnant avec l'Eximus. Ensuite, nous avons testé l'UD 701 en Dac et L'Eximus DP1 en pré-ampli. La musique reprenait des couleurs, était plus vivante et c'était beaucoup plus foot-tapping. Ma conclusion est que le TEAC est un DAC exceptionnel (je suis très tenté par les UD701 qu'il y a dans le PA mais pour l'instant, je résiste), un super ampli casque (un régal avec mon vieux NAD RP18) mais un pré-ampli un peu terne.
Ensuite j'ai pu le Genesis A6 dans une autre configuration et j'ai pu le comparé directement à l'Atoll AM400 : Dac Atoll 200 + préampli Atoll PR400 + YBA Genesis A6 ou Atoll AM400 + B&W CM10. J'ai préféré l'YBA car j'ai trouvé le rendu à mon gout plus fluide et musical, les 2 amplis ayant un niveau de performance équivalent.
J'ai pu aussi écouté le Moon 330A avec son pré-ampli le Moon 390 avec des grosses B&W 804 si mon souvenir est bon. J'ai apprécié le rendu très maitrisé et cohérent de l'ensemble.
Le A6 ou le 330A ne sont pas des boules d'énergies mais des amplis qui maitrisent la musique. Même si l'A6 me semble plus chantant et aérien que le 330A, je ne sais si l'A6 pourra compenser le timide pré-ampli de l'UD701 dans ta configuration. Je vois personnellement 2 pistes : trouver un préampli pour le 330A ou opter pour un intégré. Ne connaissant pas les enceintes ELAC, je ne serais pas quoi de conseiller.
Ensuite j'ai pu le Genesis A6 dans une autre configuration et j'ai pu le comparé directement à l'Atoll AM400 : Dac Atoll 200 + préampli Atoll PR400 + YBA Genesis A6 ou Atoll AM400 + B&W CM10. J'ai préféré l'YBA car j'ai trouvé le rendu à mon gout plus fluide et musical, les 2 amplis ayant un niveau de performance équivalent.
J'ai pu aussi écouté le Moon 330A avec son pré-ampli le Moon 390 avec des grosses B&W 804 si mon souvenir est bon. J'ai apprécié le rendu très maitrisé et cohérent de l'ensemble.
Le A6 ou le 330A ne sont pas des boules d'énergies mais des amplis qui maitrisent la musique. Même si l'A6 me semble plus chantant et aérien que le 330A, je ne sais si l'A6 pourra compenser le timide pré-ampli de l'UD701 dans ta configuration. Je vois personnellement 2 pistes : trouver un préampli pour le 330A ou opter pour un intégré. Ne connaissant pas les enceintes ELAC, je ne serais pas quoi de conseiller.
YBA Genesis CD4 -> YBA Pré 1 double châssis -> YBA Genesis A6 -> PEL Enzo Reference
SILKLINE SPDIFMAX MKII
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2
SILKLINE SPDIFMAX MKII
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2