(04-02-2017, 02:57 PM)Olivierski a écrit : ... mais j'apprécie quand même d'avoir accès à ma musique sans réseau (dans la pratique c'est souvent le cas en fait!) ; donc j'ai l'impression que je vais devoir tjs faire cohabiter les système (hifi pour mon salon / iTunes pour le MP3), avec donc une duplication des dossiers/fichiers (format haute résolution/MP3)
La duplication des fichiers flac/mp3 est indispensable si tu as des lecteurs mp3 seulement. Heureusement ca ne bouffe pas trop de place, le mp3. Et garder sa musique en local est tout à fait souhaitable.
Qobuz streaming est loin de marcher aussi bien qu ils ne le prétendent. La qualite du son, l éditorialisation du site, le catalogue classique/jazz sont formidables mais les coupures intermittentes gâchent parfois le plaisir. Ca a ete impossible avec Orange en décembre et janvier, probleme résolu pour moi en tous cas. Maintenant je constate des problèmes avec un abonnement sfr chez un ami. Dans ces conditions, le streaming local permet de suspendre l abonnement et d attendre que les problèmes se résolvent.
(04-02-2017, 03:02 PM)bbill a écrit :(04-02-2017, 01:27 PM)Candide a écrit : Le probleme avec le wav c est que ca gère pas les tags à ce qu on m a dit.
tu rippes en flac puis tu transcodes le flac en wav à la lecture comme cela tu as les avantages du flac (place sur le disque dur, tag) et les avantages du wav (qualité sonore)
La possibilite de faire cela facilement me semble la seule supériorité objective de l architecture dlna sur les systemes propriétaires type bluesound que je préfère sur tous les autres critères.
Vu que je bashe dlna sur ce forum, ce serait malhonnête de ne pas le reconnaître.