04-02-2017, 03:11 PM
(04-02-2017, 01:09 PM)Pascal64 a écrit : Pour ripper sa bibliothèque, si c'était à refaire, je prendrais du .wav
Mais bon, faut de la place en stockage.
(04-02-2017, 01:17 PM)Aredien75 a écrit : Hello. Perso j'ai choisi l'Aiff (l'équivalent du Wav dans l'univers Mac, mais qui a l'avantage d'être plus facile à tagger).
Le flac, j'y ai renoncé lorsque je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir des écarts selon la façon dont se fait la décompression du fichier. Et je ne voulais pas être tributaire de cette composante.
(04-02-2017, 01:27 PM)Candide a écrit : Le probleme avec le wav c est que ca gère pas les tags à ce qu on m a dit.
Mon regret c est d avoir commencé à ripper en alac avec iTunes. EAC +tagscanner est mieux et permet d avoir du flac. Je regrette aussi de ne pas avoir organisé en plus la bibliotheque par repertoire comme Manu54. On fouille mieux dans une bibliotheque si on a plusieurs méthodes.
Donc finalement dans une logique hifi sur MANO/GD19, j'ai intérêt à ripper en Wav (suis majoritairement microsoft pour PC) avec le risque de ne pas pouvoir tagger ?
- Ampli : Rega Mira 2
- Enceintes : Klipsch SF1
- Cables hifi (Les artisans du son)
- DAC : Audio GD19
- Lecteur : Mano
- NAS Synology DS109j