(05-12-2024, 07:28 AM)gonzo a écrit : question, qui peut avoir son importance afin de limiter au mieux que possible des variations de tension en bout de ligne correspondante à la demande en jus variable de l 'amplification ?
quel est le système en place ?
ps
en terme de section de câble elec a envisager ,l' on n'a pas les même besoins et résultat qu'ont utilise ,par exemple , un ampli de classe D sur des enceintes à haut rendement qu'un gros classe A associé à des enceintes difficile à driver (faible rendement )
d’où ma question
Bonjour Gonzo,
( juste pour préciser)
Un ampli en classe A nécessitera plus d'intensité, mais la demande est indépendante du volume de l'ampli donc pas de variation de la tension.
Un ampli en classe D nécessitera peu d'intensité, la variation en fonction du volume restera faible.
En revanche avec un ampli en classe B ou AB aura de forte variation d'intensité en fonction du volume demandé et donc dans ce cas des variations de tension.
2 lignes en 2,5 carré me semblent être une très bonne solution.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac