Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II
Cela va être long.

Pour l'instant, deux boutiques visitées.

A Reims (51), Passion Home Cinéma était en travaux. Une salle home cinéma de démo et une salle avec uniquement du haut de gamme Accuphase, MC Intosh, Dan'Dagostino sur des grosses B&W. le reste était dans un placard (Wilson Sasha, Arcam, Lyngdorf, etc...). L'acoustique des pièces fonctionnelles était très mate. Quant aux amplis Pro-Ject, Nuprime qui pouvaient éventuellement m'intéresser. Sauf erreur d'interprétation, a priori ce sont des trucs vendus en ligne et non présentés en magasin.

A Bar-le-Duc (55), Sono Audio Pro qui vend/loue du matériel de prestation, home studio, hifi et des vinyles. Le vendeur n'avait plus grand chose car il déménage bientôt dans un espace plus approprié. Si la première fois il y avait à peu près correspondance entre le matériel présenté en ligne et la boutique, là, l'écart était important. Le vendeur semble bien désabusé par la "pénible" clientèle hifi et les tarifs différents de l'audio "home studio".  Pour les écoutes, j'espérais comparer le Pro-Ject MaiA DS3 à d'autres choses pour le situer. Je suis reparti bredouille; juste une enceinte connectée Audio Pro A28 qui tournait. Le vendeur aimait bien, moi pas, trop boomy à mon goût. J'avais l'impression d'écouter une Infinity achetée d'occasion 10 euros pour le bureau et vite donnée à Emmaus.

J'avais l'habitude d'être fidèle à ADHF. Là-bas, c'était l'inverse, du matériel qui correspond à l'espace de présentation en ligne avec deux trois trucs en plus. J'appelle ça un service de pouvoir écouter/comparer sur place.

Sinon, cela a donné l'occasion de sympathiques balades.

Merci pour vos recommandations.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II - par cv21 - 05-05-2024, 02:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 110 19,161 11-17-2024, 01:17 AM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,181 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 1,959 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 213 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 20 2,247 10-04-2024, 10:36 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)