04-29-2024, 10:41 AM
(04-28-2024, 09:22 AM)jmr33 a écrit : bonjour .Bonjour
oui mais déjà le fait de faire des écoutes avec son propre ampli permet quand même de voir ( entendre ) si ce dernier est capable de bien les alimenter .
Et puis même si les écoutes ne se font pas dans les mêmes conditions que chez sois on peut faire en sorte de s en approcher , par exemple chez moi vu la profondeur des Argon je ne pourrais pas les positionner faces arrières a plus de 31 cm du mur arrière et hors de question que je bouge ( avance ) les enceintes avant chaque écoute . je pense que c est le genre de placement que l on peut faire dans n importe quelle pièce de vie donc ailleurs que chez sois afin de savoir comment se comporte les enceintes dans une telle situation ........
les Chora 816 avec leur profondeur de 32 cm ( 30,5 cm pour les Argon ) ont leur face arrière située entre 26,5 et 29,5 cm ( position légèrement tournée vers l intérieur ) du mur arrière malgré cette proximité je n ai aucune redondance dans le grave leur évent qui donne sur la face avant y est surement pour quelque chose .
par contre je ne sais pas comment , avec leur double évents qui donnent sur la face arrière , peuvent se comporter les Argon 7l avec leur face arrière positionnée entre 29/31 cm du mur arrière ?
mais bien sur l idéal est de tester chez sois , d ailleurs il y a deux ans quand j ai mis en vente mes ex JMR Euterpe Suprême il était hors de question que je les expédie assez rapidement j ai trouvé un possible acheteur près de chez moi ( une cinquantaine de km ) je suis allé chez lui avec les JMR qu il a pu tester chez lui sur son matériel et je suis reparti sans les enceintes avec les sous .
dommage qu on habite pas proche l un de l autre Razmote ! ..........
Je possède des Amphion 7ls associés à une amplification Quad (Sonorités à l’anglaise comme ton Cyrus je pense) elles sont incroyables et même (surtout) dans une pièce non optimisée pour l’écoute hifi.
Elles ont remplacé avec brio (à mon grand étonnement) mes Quad ESL 2805 qui ne pouvaient plus rester dans mon salon…