Oui, pas de sapin dans mon jardin, mais des cyprès et au pied de l'un d'eux : un beau carton Parasound ce matin
Les premières écoutes sont effectivement "enjoy"
J'avais peur que l'écoute me déçoive par rapport au McIntosh : il n'en est rien, même si le Mc est d'un bon niveau, le Parasound est plus transparent et neutre.
Je dois préciser, que pour le moment je suis câblé en asymétrique avec des Cinch entre le préamp phono Musical Fidelity et mon ampli de "studio" que j'utilise dans le grave : normalement, je reçois le matériel la semaine prochaine, pour les câbler en "balanced" XLR ! Je peux espérer un gain qualitatif, notamment dans la section phono, d'après de nombreux bancs d'essais privilégiant cette liaison sur le M6x Vinyl !
Je dirais, après une écoute rapide, que le Mc est plus suave, le Parasound plus transparent et dynamique (à vérifier pour ce dernier point) !
Le DacMagic Cambridge me semble supérieur au Dac interne, mais ça reste à vérifier ! Encore dommage, de ne pas avoir une deuxième entrée XLR pour le raccorder
Le réglage du volume est ultra progressif, heureusement que j'avais lu beaucoup de choses à son sujet et que donc je n'ai pas été surpris à l'usage : j'aime beaucoup son utilisation. Il est volontairement très progressif, avec une courbe creusée, ce qui permet un affinage parfait et précis en milieu de course dans la plage optimale d'utilisation.
Le réglage du volume est géré numériquement, mais utilise une section analogique pour la partie audio, avec un réseau de résistances et non pas des pistes en carbone de potentiomètre.
Voici la courbe verte du Volume du P6 Halo !
@ hifitub : course Sprint Moto GP = je te réponds après
Les premières écoutes sont effectivement "enjoy"
J'avais peur que l'écoute me déçoive par rapport au McIntosh : il n'en est rien, même si le Mc est d'un bon niveau, le Parasound est plus transparent et neutre.
Je dois préciser, que pour le moment je suis câblé en asymétrique avec des Cinch entre le préamp phono Musical Fidelity et mon ampli de "studio" que j'utilise dans le grave : normalement, je reçois le matériel la semaine prochaine, pour les câbler en "balanced" XLR ! Je peux espérer un gain qualitatif, notamment dans la section phono, d'après de nombreux bancs d'essais privilégiant cette liaison sur le M6x Vinyl !
Je dirais, après une écoute rapide, que le Mc est plus suave, le Parasound plus transparent et dynamique (à vérifier pour ce dernier point) !
Le DacMagic Cambridge me semble supérieur au Dac interne, mais ça reste à vérifier ! Encore dommage, de ne pas avoir une deuxième entrée XLR pour le raccorder
Le réglage du volume est ultra progressif, heureusement que j'avais lu beaucoup de choses à son sujet et que donc je n'ai pas été surpris à l'usage : j'aime beaucoup son utilisation. Il est volontairement très progressif, avec une courbe creusée, ce qui permet un affinage parfait et précis en milieu de course dans la plage optimale d'utilisation.
Le réglage du volume est géré numériquement, mais utilise une section analogique pour la partie audio, avec un réseau de résistances et non pas des pistes en carbone de potentiomètre.
Voici la courbe verte du Volume du P6 Halo !
@ hifitub : course Sprint Moto GP = je te réponds après
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990