03-30-2017, 11:52 AM
(03-30-2017, 11:24 AM)Leman74 a écrit : Bonjour à tous,
j'ai lu ce post avec grand intérêt car je cherche à optimiser mon système avec des câbles ethernet dignes de qualités audiophiles.
L'idée serait d'en placer 3 pour faire les connections NAS Synology - routeur + routeur - Etalon isolator + Etalon isolator - streamer Sotm.
Panda777, tu sembles après tous tes tests assez enthousiaste sur le Meicord Opal. Quelles sont tes impressions après quelque temps de rôdage? Ce câble parait offrir un bon RQP, penses-tu que ses performances soient comparables à celles du Sotm dCBL-CAT6 qui coûte 5-6 fois plus cher sur une longueur de 1m?
Il est étonnant de constater que la longueur a peu d'effet sur le prix du Meicord, contrairement à bien d'autres modèles, dont le Sotm.
Merci de vos avis sur le sujet
Bonjour Leman74,
Après un grand enthousiasme à la première connexion du MEICORD OPAL RJ45, je reviens après rodage pour confirmer à demi-mot ses qualités : effectivement, rapport qualité-prix très bon, musicalité au RDV, douceur du message finalement assez naturel.
Cependant manque de précision sensible et de dynamique générale par rapport aux SOtM dCBL CAT 6 HG "Zinc"...
Alors là effectivement le prix se justifie...
Le Meicord OPAL selon moi se rapproche plus d'un INAKUSTIK REFERENZ RJ45 par sa douceur, et avec un petit côté "frais et fruité" en plus dans la retranscription...
Honnêtement, par rapport à votre système, visez plutôt un MEICORD ou INAKUSTIK ; Pour information je vais recevoir un RJ45 MELCO AUDIO C1AE1
qui est dans le même ordre de prix que le MEICORD, à suivre, donc...
Concernant les prix au mètre, il est clair que MEICORD mise plus sur ses connecteurs "maison" tandis que chez SOtM, on a des connecteurs TELEGARTNER et surtout du Zinc en blindage qui coute donc plus cher au mètre.
Bonne journée
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]