Bravo Laurent et Joseph (nb : sur le forum on m'appelle Ange, c'est un autre de mes prénoms )
Oui, c'est un Musical Fidelity M6X VINYL ! J'ai choisi ce modèle, notamment :
- Parce qu'il a une très bonne réputation musicale.
- Je privilégiais un modèle réalisé en composants discrets, plutôt qu'AOP.
- si possible, entrée et sortie en XLR.
- les réglages en façade, plutôt que des interrupteurs ou dip à l'arrière, en dessous ou encore à l'intérieur.
- les sélecteurs en façade facilitant grandement de pouvoir alterner entre diverses MM ou MC, avec des réglages différents.
- compatible MC pour une éventuelle évolution future.
- un format adapté à mon meuble.
...
Je dois remercier, ici, Antonin, qui a accepté d'héberger mes questionnements sur son fil Quel preamp phono pour ma LP12 ? et qui a donc participé à mon choix final
Place aux photos
Je ne vous cache pas que ma crainte était d'être déçu, du point de vue sonore, par rapport à l'entrée MM de mon McIntosh, Il n'en est rien, ouf ! Déjà, branché et réglé rapidement et encore tout neuf, ce pre-phono est plus transparent et est plus dynamique, avec une belle scène sonore et un grave plus percutant que le phono intégré de mon McIntosh. Il y aura encore certainement d'autres qualités à découvrir au fil des écoutes.
Bref, je le découvre petit à petit
Oui, c'est un Musical Fidelity M6X VINYL ! J'ai choisi ce modèle, notamment :
- Parce qu'il a une très bonne réputation musicale.
- Je privilégiais un modèle réalisé en composants discrets, plutôt qu'AOP.
- si possible, entrée et sortie en XLR.
- les réglages en façade, plutôt que des interrupteurs ou dip à l'arrière, en dessous ou encore à l'intérieur.
- les sélecteurs en façade facilitant grandement de pouvoir alterner entre diverses MM ou MC, avec des réglages différents.
- compatible MC pour une éventuelle évolution future.
- un format adapté à mon meuble.
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Je dois remercier, ici, Antonin, qui a accepté d'héberger mes questionnements sur son fil Quel preamp phono pour ma LP12 ? et qui a donc participé à mon choix final
Place aux photos
Je ne vous cache pas que ma crainte était d'être déçu, du point de vue sonore, par rapport à l'entrée MM de mon McIntosh, Il n'en est rien, ouf ! Déjà, branché et réglé rapidement et encore tout neuf, ce pre-phono est plus transparent et est plus dynamique, avec une belle scène sonore et un grave plus percutant que le phono intégré de mon McIntosh. Il y aura encore certainement d'autres qualités à découvrir au fil des écoutes.
Bref, je le découvre petit à petit
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990