Et hélas (ou tant mieux je ne sais pas trop
) cela s’entend. Maintenant qu’il est là je crois que je ne pourrais pas le laisser partir.
Pour l’amplification, l’absence de contre réaction est souvent synonyme de faible facteur d’amortissement (souvent le cas des amplis à tube), donc de contrôle des enceintes moins évident, cela en effet doit poser plus de soucis sur des enceintes difficiles, pics d’impédance dans le bas du spectre. Si le besoin d’amortissement des hp n’est pas élevé c’est moins gênant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-r%C...istorsions.
Bruno Putzey avait parlé à un moment de la contre réaction en disant que pour ne pas abimer le medium aigu elle devait soit être nulle, soit très très élevée (ce second choix fait dans ses productions). Les fabricants d’amplis à tube, et certains totor comme Ypsilon ou MSB, misent sur le « nulle » pour préserver les qualités en medium aigu des pistes. Est ce généralisable… il y aura peut être autant d’avis que de fabricants d’amplis dans le monde de la hifi, et il y a de nos jours tout un tas de techniques d’asservissement pour annuler la distorsion sortant des amplis, leur impact est il toujours indolore sur ce qui fait le liant naturel de la piste musicale… vu les différences de restitution entre amplis ce ne sont pas les chiffres qui donnent cette information hélas.
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Pour l’amplification, l’absence de contre réaction est souvent synonyme de faible facteur d’amortissement (souvent le cas des amplis à tube), donc de contrôle des enceintes moins évident, cela en effet doit poser plus de soucis sur des enceintes difficiles, pics d’impédance dans le bas du spectre. Si le besoin d’amortissement des hp n’est pas élevé c’est moins gênant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-r%C...istorsions.
Bruno Putzey avait parlé à un moment de la contre réaction en disant que pour ne pas abimer le medium aigu elle devait soit être nulle, soit très très élevée (ce second choix fait dans ses productions). Les fabricants d’amplis à tube, et certains totor comme Ypsilon ou MSB, misent sur le « nulle » pour préserver les qualités en medium aigu des pistes. Est ce généralisable… il y aura peut être autant d’avis que de fabricants d’amplis dans le monde de la hifi, et il y a de nos jours tout un tas de techniques d’asservissement pour annuler la distorsion sortant des amplis, leur impact est il toujours indolore sur ce qui fait le liant naturel de la piste musicale… vu les différences de restitution entre amplis ce ne sont pas les chiffres qui donnent cette information hélas.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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