Ehhh oui il faut bien compenser…
Merci pour vos retour Vince et PDA0, et merci d’être passé, quand on nage dans sa propre baignoire on a vite quelques biais de jugement et avoir des avis externes variés fussent ils de confirmation, voir critiques ou contradictoires, sont toujours intéressants . A ce stade je ne suis pas loin de simplement avoir à peaufiner les choses et réaliser des essais matériels (en brocanteur que je suis) pour faire un peu de tri et viser l’essentiel menant au simple plaisir d’écoute maximal. Il sera difficile de faire mieux que les G1 sur les grandes formations c’est une évidence, sur les meilleures combinaisons pour émotion et plaisirs simples cela peut être différent. Les G1 c’est aussi fluide que c’est pointu, tout s’entend avec pas mal d’aspects sur le fil du rasoir, sans qu’elles montrent des aspects notablement dérangeants comme beaucoup d’autres peuvent avoir, elles sont de beaux outils d’évaluation et d’optimisation, mais en terme de plaisir d’écoute elles sont un outils comme un autre et n’ont pas le luxe de regrouper toutes les qualités du monde, d’autres ont leur chance.
Pour les résultats Ypsilon vs Benchmark il y a beaucoup de variables en jeu, différences de gain, etages d’amplification, performance objective… Coté chiffres on pourrait se dire que la philosophie Vivid et MSB c’est distorsion minimale, résolution maximale mais sans aspect analytique, et c’est très vrai et pas vraiment cohérent avec les Ypsilon. D’un autre coté on a aussi la vision technique de MSB pour ses dacs: pour eux il fallait trouver des amplifications à la fois bonnes objectivement, silence, capacité dynamique, mais aussi capables de rendre les qualités très subjectives dont leurs dacs sont capables, ce coté naturel, liquide, décontracté de la musique sur les plus petites informations, ce qui fait qu’on entre dans la musique, qu’on y croit, et pour eux cela en passe par une absence de contre réaction sur l’amplification. De ce coté là les Ypsilon sont plus près de la vision MSB que les Benchmark, mais cela veut aussi dire qu’un Ypsilon ou un ampli MSB ne marchera pas sur des enceintes compliquées dans le grave, uniquement avec des enceintes qui « se tiennent » (adieu Magico par exemple avec ce type d’ampli). Autant dire que je ne me permettrai pas de tirer la moindre conclusion sur quoi que ce soit en la matière, et qu’au final me concernant c’est le plaisir d’écoute qui comptera le plus, le naturel perçu, mais aussi la moindre coloration (c’est égal, le naturel n’est pas une coloration flatteuse ni une perfection chiffrée), en essayant de prendre garde de ne pas passer à coté de quelque chose par défaut de mise en oeuvre car là est le plus grand risque le plus souvent. Comme je disais plus haut, j’apprécie les AHB2 mais il ne faut absolument aucun début de défaut ailleurs pour en « jouir », et en l’état je ne les ai pas apprécié ici alors que je les ai apprécié chez Thierry NK, et cela n’a pas de rapport direct avec les blocs Ypsilon, il y a donc quelque chose à tirer de cela, que ce soit vis à vis des enceintes, de la pièce ou des accessoires.
Ma fille me laisse son McBook Air à partir de demain, ce qui me permettra de jouer du micro sur la fin de semaine.
Merci pour vos retour Vince et PDA0, et merci d’être passé, quand on nage dans sa propre baignoire on a vite quelques biais de jugement et avoir des avis externes variés fussent ils de confirmation, voir critiques ou contradictoires, sont toujours intéressants . A ce stade je ne suis pas loin de simplement avoir à peaufiner les choses et réaliser des essais matériels (en brocanteur que je suis) pour faire un peu de tri et viser l’essentiel menant au simple plaisir d’écoute maximal. Il sera difficile de faire mieux que les G1 sur les grandes formations c’est une évidence, sur les meilleures combinaisons pour émotion et plaisirs simples cela peut être différent. Les G1 c’est aussi fluide que c’est pointu, tout s’entend avec pas mal d’aspects sur le fil du rasoir, sans qu’elles montrent des aspects notablement dérangeants comme beaucoup d’autres peuvent avoir, elles sont de beaux outils d’évaluation et d’optimisation, mais en terme de plaisir d’écoute elles sont un outils comme un autre et n’ont pas le luxe de regrouper toutes les qualités du monde, d’autres ont leur chance.
Pour les résultats Ypsilon vs Benchmark il y a beaucoup de variables en jeu, différences de gain, etages d’amplification, performance objective… Coté chiffres on pourrait se dire que la philosophie Vivid et MSB c’est distorsion minimale, résolution maximale mais sans aspect analytique, et c’est très vrai et pas vraiment cohérent avec les Ypsilon. D’un autre coté on a aussi la vision technique de MSB pour ses dacs: pour eux il fallait trouver des amplifications à la fois bonnes objectivement, silence, capacité dynamique, mais aussi capables de rendre les qualités très subjectives dont leurs dacs sont capables, ce coté naturel, liquide, décontracté de la musique sur les plus petites informations, ce qui fait qu’on entre dans la musique, qu’on y croit, et pour eux cela en passe par une absence de contre réaction sur l’amplification. De ce coté là les Ypsilon sont plus près de la vision MSB que les Benchmark, mais cela veut aussi dire qu’un Ypsilon ou un ampli MSB ne marchera pas sur des enceintes compliquées dans le grave, uniquement avec des enceintes qui « se tiennent » (adieu Magico par exemple avec ce type d’ampli). Autant dire que je ne me permettrai pas de tirer la moindre conclusion sur quoi que ce soit en la matière, et qu’au final me concernant c’est le plaisir d’écoute qui comptera le plus, le naturel perçu, mais aussi la moindre coloration (c’est égal, le naturel n’est pas une coloration flatteuse ni une perfection chiffrée), en essayant de prendre garde de ne pas passer à coté de quelque chose par défaut de mise en oeuvre car là est le plus grand risque le plus souvent. Comme je disais plus haut, j’apprécie les AHB2 mais il ne faut absolument aucun début de défaut ailleurs pour en « jouir », et en l’état je ne les ai pas apprécié ici alors que je les ai apprécié chez Thierry NK, et cela n’a pas de rapport direct avec les blocs Ypsilon, il y a donc quelque chose à tirer de cela, que ce soit vis à vis des enceintes, de la pièce ou des accessoires.
Ma fille me laisse son McBook Air à partir de demain, ce qui me permettra de jouer du micro sur la fin de semaine.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo