04-05-2024, 11:41 PM
(04-05-2024, 07:06 PM)Vacuum a écrit : Salut Dominique, Dominique et minh dont je ne connais pas le prénom...mais j'aimerais beaucoupBonsoir Laurent,
Les enceintes Triangle ont été assez longtemps boudées par les audiophiles à cause de leurs exceptionnelles définitions et clarté disons, mais la marque s'est réinventé, l'équilibre est le maître mot, ainsi cela en font des concurrentes sérieuses et plutôt bien placées au niveau des prix. De plus, quelle musicalité !
Si je n'avais pas construit mes enceintes, c'est certainement vers cette marque que j'aurais bifurqué. Mais voilà, je tourne tout seul.
Bonne musique !
Tu peux m’appeler Minh, c’est parfait
tu as très bien résumé, en quelques phrases l’aventure Triangle. Les marques, c’est comme Peugeot/Citroen, il y a une part d'irrationnel et de rationnel à l’attachement d’une marque. J’ai eu une paire de Triangle Celius 202 en 2003. à l’époque, c’était un modèle très bien placé et performant, qu’on associait en général à Marantz qui contrebalancait par sa douceur le fait que les Célius montaient dans les aigus, cela à cause de leur twitter supersonique (et merdique il faut le dire) TZ 202.
je regrette que la réputation d’une marque se fonde parfois uniquement sur un seul modèle. En effet, on a reproché à Triangle beaucoup de choses, à tort ou pas, et souvent par méconnaissance.
Depuis six mois- un an, j’envisageais leur remplacement, sans modèle précis en tête. la lecture par-ci, par-là des articles, et un rapport très élogieux m’a fait avancer dans mon projet, et une écoute associée à un ampli Primare A35 a eu raison de ma raison… car à ce prix, beaucoup vont dire que cela est déraisonnable... Et bien pour ma part je pense que non.
L’énorme écart tarifaire par rapport à d’autres modèles me semble justifié. Ces enceintes sont proprement impressionnantes dans leur prestation. Et encore, je n’ai pas encore fait le tour. Tu parles d'équilibre et de musicalité, c’est exactement cela. l’équilibre sur tout le spectre est proprement renversant. La réserve de puissance incroyable est couplée à une finesse, une précision de la restitution diabolique. Le dynamisme, que ce soit dans les basses, les médiums ou les aiguë, est impressionnant.
Pour les mélomanes passionnés qui habiteraient région nord, ma porte est également ouverte pour toute écoute.