03-31-2024, 03:57 PM
(Modification du message : 03-31-2024, 04:07 PM par Fledermaus.)
Hello,
Bah moi mes deux systèmes sont sans préampli et avec sources multiples, dont analogiques.
Je n'ai pas besoin d'un préampli :
1) gestion du volume : dans le DAC (bureau), dans le DSP (salon).
2) sélection des sources :
- dans le gros système je sélectionne les sources analogiques (lecteur cd, clé USB, récepteur BT, tuner FM - eh oui ) à la source même (tout-en-un de cafeteria) ou, comme les numériques (streamer, Dante), à l'entrée du DSP - j'ai juste un préampli vintage pour l'entrée phono, que je n'utilise jamais mais c'est sentimental.
- dans l'autre, c'est le DAC RME qui concentre les sources (toutes numériques : USB pour le streamer, optique pour le récepteur BT, coaxial pour le PC via une interface USB) et rentre par l'unique entrée analogique du DSP (+ Dante, qui rentre en direct dans le DSP par prise RJ dédiée - dans ce cas, réglage du volume dans le DSP depuis l'écran).
Et voilà, la messe est dite, bienvenue au XXIème siècle !
(C'est vrai qu'il commence juste - à peine 25 ans... )
Bah moi mes deux systèmes sont sans préampli et avec sources multiples, dont analogiques.
Je n'ai pas besoin d'un préampli :
1) gestion du volume : dans le DAC (bureau), dans le DSP (salon).
2) sélection des sources :
- dans le gros système je sélectionne les sources analogiques (lecteur cd, clé USB, récepteur BT, tuner FM - eh oui ) à la source même (tout-en-un de cafeteria) ou, comme les numériques (streamer, Dante), à l'entrée du DSP - j'ai juste un préampli vintage pour l'entrée phono, que je n'utilise jamais mais c'est sentimental.
- dans l'autre, c'est le DAC RME qui concentre les sources (toutes numériques : USB pour le streamer, optique pour le récepteur BT, coaxial pour le PC via une interface USB) et rentre par l'unique entrée analogique du DSP (+ Dante, qui rentre en direct dans le DSP par prise RJ dédiée - dans ce cas, réglage du volume dans le DSP depuis l'écran).
Et voilà, la messe est dite, bienvenue au XXIème siècle !
(C'est vrai qu'il commence juste - à peine 25 ans... )
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne