03-25-2024, 02:32 AM
Bon les amis, toute cette histoire m'a donné envie de tester les pointes sur mes Cello
Depuis le début, elles reposaient sur le socle, avec bien sur la pointe centrale avant.
Donc je retourne la maison ( ) pour mettre la main sur les pointes.
Or, je m'aperçois que les pointes, s'enfoncent sur mes plaques de pierre de Bourgogne. Attention, quand je dis "s'enfoncent" je parle de quoi...allez un pouiéme de milimetre hein, n'allez pas imaginer que les pointes s'enfoncent façon beurre ou autre objet
Bref, plus sérieusement, du coup je me pose la question, la pertinence d'y mettre des contres pointes. En effet, mais peut-être me trompe-je, le fait que les pointes sont bien intégrés dans la pierre, n'aide t-il pas à évacuer les vibrations ?
Ou selon vous, des contres pointes serait-il mieux ?
Depuis le début, elles reposaient sur le socle, avec bien sur la pointe centrale avant.
Donc je retourne la maison ( ) pour mettre la main sur les pointes.
Or, je m'aperçois que les pointes, s'enfoncent sur mes plaques de pierre de Bourgogne. Attention, quand je dis "s'enfoncent" je parle de quoi...allez un pouiéme de milimetre hein, n'allez pas imaginer que les pointes s'enfoncent façon beurre ou autre objet
Bref, plus sérieusement, du coup je me pose la question, la pertinence d'y mettre des contres pointes. En effet, mais peut-être me trompe-je, le fait que les pointes sont bien intégrés dans la pierre, n'aide t-il pas à évacuer les vibrations ?
Ou selon vous, des contres pointes serait-il mieux ?
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91