(03-25-2017, 08:12 PM)volpone75 a écrit : Pour moi un ampli de puissance en classe D reste dans le domaine analogique, même s'il y a modulation en PWM qui nécessite un filtrage au niveau des étages de sortie comme tu le soulignes.
Je n'ai jamais entendu parler de contre-indication a utiliser tel ou tel type de DAC en amont d'un "simple" ampli de puissance en Classe D. Le type d'ampli que j'évoque n'a pas d'entrée numérique (HYPEX NCORE "basic"). Il n'est pas question de se passer d'un DAC pour l'alimenter à partir d'une source digitale contrairement aux FDA ou a des amplis genre DEVIALET qui utilisant aussi des modules d'amplification en CLASSE D, ont des fonctions de conversion PCM vers PWM en entrée qui rendent le DAC externe inutile mais sans doute aussi l'utilisation optimale d'HQPlayer impossible.
C'est vrai que la reference a du "DSP" dans le doc des blocs CLASSE est troublante. Si je trouve des explications plus étayées techniquement je les posterais et suis preneur de lumières sur le sujet. A priori je ne vois rien de gênant a utiliser HQPlayer en amont du DAC dans ce contexte.
Je suis bcp moins compétent que toi sur ce sujet. Un chose me parait presque certaine, c'est que tu vas te régaler