03-22-2024, 08:17 PM
J’ai pu récemment faire une écoute comparative de phono entre 1500 et 6000 euros. Il y eut des surprises avec une déception concernant un Boulder pourtant fort réputé, le lehman décade bon rapport qualité prix mais très neutre, sans panache… la gamme Phasemation me semble être la plus intéressant dans des budgets encore raisonnable. Le sommet et de loin étant le Soulnote E2, probablement le phono le plus complet du marché et d’une expression musicale vraiment sans reproche, fascinant, je l’ai d’ailleurs adopté comme quelques rares autres du côté de la Haute Savoie. Mais on est déjà dans le Haut de gamme. Et alors pour pousser encore plus loin on peut ajouter un transfo de compétition en attaquant le phono en MM et la c’est la voix royale…
Donc pour revenir au sujet de notre ami, dans une zone de prix autour et au delà de 1ke, j’irai voir du côté de Phasemation. Les Vida ont bonne presse mais je ne les connais pas.
Donc pour revenir au sujet de notre ami, dans une zone de prix autour et au delà de 1ke, j’irai voir du côté de Phasemation. Les Vida ont bonne presse mais je ne les connais pas.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three