03-22-2024, 11:23 AM
Hello, voulant faire évoluer ma source démat j'ai commencé à m'intéresser au phénomène eversolo, j'ai suivi attentivement ce sujet, j'ai regardé les reviews et consulté les forum US. Hier j'ai décidé de passer le cap et je me suis rendu en boutique pour faire le cheque. Discussion avec le vendeur, présentation du produit, j'ai pris l'appli en main c'est bien fait et j'ai trouvé la navigation facile et fluide. Déjà ça me change de mon volumio actuel. On me branche l'appareil sur une paire de PMC Twenty5 23i et ampli Naim. Je ne connais ni les enceintes ni l'ampli autant dire que c'était compliqué de juger l'eversolo dans ces conditions.
J'écoute quelques titres c'est plaisant mais assez mou, ça manque cruellement de vie. Comme je le disait ne connaissant pas le reste de la chaine impossible d'accuser un des maillons.
Le vendeur me propose de comparer avec un autre lecteur pour me faire une idée de l'impact du A8, il branche un ND5 SX2 et là, grosse claque ! Je retrouve de la dynamique, les détails qui me manquaient, la musique reprend vie et l'émotion aussi.
Je repasse sur l'eversolo et même constat, la musique est belle mais un peu éteinte, les impacts sont gommés le grave est moins beau moins de foot tapping.
Apres plusieurs aller retours la conclusion est sans appel !
Je suis ressorti bredouille et étonné, je sais que le Naim est plus cher mais il est aussi plus ancien et il y a quand même eu pas mal de progrès sur le streaming ces dernières années.
J'écoute quelques titres c'est plaisant mais assez mou, ça manque cruellement de vie. Comme je le disait ne connaissant pas le reste de la chaine impossible d'accuser un des maillons.
Le vendeur me propose de comparer avec un autre lecteur pour me faire une idée de l'impact du A8, il branche un ND5 SX2 et là, grosse claque ! Je retrouve de la dynamique, les détails qui me manquaient, la musique reprend vie et l'émotion aussi.
Je repasse sur l'eversolo et même constat, la musique est belle mais un peu éteinte, les impacts sont gommés le grave est moins beau moins de foot tapping.
Apres plusieurs aller retours la conclusion est sans appel !
Je suis ressorti bredouille et étonné, je sais que le Naim est plus cher mais il est aussi plus ancien et il y a quand même eu pas mal de progrès sur le streaming ces dernières années.