03-24-2017, 01:21 PM
(03-24-2017, 12:57 PM)angusperde a écrit : Pour répondre rapidement je te conseillerais d' acheter ce commutateur sur AMazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2P4...UTF8&psc=1
qui te permettras de connecter en HDMI 3 appareils :
Par exemple : TV, BBOX, Rétroprojecteur, ou tout autre pouvu qu' il ait une sortie HDMI.
et de récupérer le son avec un cable RCA (Rouge et blanc) que tu brancheras sur ton ampli.
Pour les autres appareils tu pourras manuellement changer manuellement tes entrées HDMI.
C' est pas parfait, mais pour un budget modeste (il faudra aussi acheter des cables HDMI), tu pourras déjà relier 3 appareils en attendant une solution plus complète que la mienne.....
Merci pour la rapide réponse angusperde !
Par contre, j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de l'appareil… Pourquoi faire transiter le son de la TV et du rétroproj par HDMI alors que les deux ont des sorties optiques ?
Tant que les appareils type bbox, console, etc. sont reliés en HDMI à la TV et au rétroproj, et que ceux-ci sont reliés directement à l'ampli via le Toslink, le mini-coaxial ou le micro-USB, ça fonctionne, non ?
En plus, si je branche les HDMI de la TV et du rétroproj sur ce commutateur, derrière je ne peux leur mettre qu'une machine puisqu'il y a 3 output, mais qu'un seul input.
Me trompe-je ?