Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles venues : Triangle Delta
Concernant l'inclinaison de mes genèses quartet je ne les aime pas du tout et ne pourrai pas les conserver si elles étaient parfaitement droite, dans cette configuration le son est froid et pas agréable.
Par contre je les adore une fois qu'elles sont inclinées en avant, comme quoi ça change du tout au tout.
Lorsqu'elles sont droite le son est froid, lorsqu'elles sont inclinées en avant  le son se réchauffe, en inclinant à fond, à la limite du basculement en avant des enceintes le son est super dark et fort désagréable.

Tu pourras utiliser ce dont tu disposes sachant que la précision de l'inclinaison identique des 2 enceintes est primordial pour la scène sonore.
Entre ces 2 réglages (droit et incliné au max en avant) les possibilités sont infinie, la limite étant la tienne en essayant et affinant les réglages, il faudra que tu écoutes attentivement avec tes musiques de test car parfois  (en inclinant de trop en avant pour moi) à première vue le son parait génial avec un effet wow mais tu perds divers éléments ce qui est dommage, mais ça laisse déjà une sacré marge de manœuvre qui peut te permettre de façonner le rendu à ton gout.

Pour les régler en avant je ne joue qu'avec les vis arrière et décolle les vis avant sans toucher au pied avant.

Il me semble sans du tout en être sûr qu'il est conseillé une fois le bon réglage fait qu'il faille reposer les 2 pointes au sol sans donner d'effort pour que ça fasse juste reposer ce qui donne un meilleur rendu, mais je me demande si l'effet que ça pourrait apporter si ça le pouvait serait assez compliqué à voir, faut tester.

Pour voir si les pointes avant sont bien posée au sol, ce qu'il n'est pas forcément évident à voir manuellement  il y a la musique "mélodie" de l'album "histoire de mélodie nelson" de Serges Gainsbourg en montant le son au début de la musique.
ATTENTION! si tes pointes avant ne sont pas parfaitement en contact avec le sol tu vas croire que tu es en train de flinguer tes enceintes car ça fera vibrer de façon très impressionnante les pointes avant.
Donc pour ne pas trop t'inquiéter montes le son fort mais pas trop.
Vu chez moi avec Stéphane samedi dernier, on aura eut tous les deux un petit moment de stress qui est rentré dans l'ordre une minute après après réglage de celles ci.

Quelle erreur de ne pas avoir enlevé les poyswitchs des genèses!
Par contre c'est pour les enceintes une protection et pourras les détruire si tu mets le son trop fort, il faut le savoir et tester attentivement en montant le son pour voir à partir de quel moment il ne faut plus monter le son.
Je n'ai jamais pu faire ce test car je suis en appartement mais il m'est arrivé une fois avec mon streamer suite à un mauvais réglage de lancer une musique complètement à fond, avec les plus de 300w en impulsion en 4ohms, 600w en 2ohms et 150 w en rms en 8 ohms de mon ampli (les quartets descendent à 3,4 ohms et ont une puissance maxi en crête de 240w) j'ai bien cru les flinguer même en éteignant l'ampli presque instantanément, mais ça a été.
Si tu vires les polyswitchs ce qui est simple à faire fais le sur une seule enceinte et testes les 2 enceintes après, tu verras que le gain est très impressionnant, ça les débouche.
Et si jamais tu les enlèves chez toi ça te permettra de pouvoir les comparer avec les delta et serai curieux de lire ton retour. Wink

Concernant les Speaker Matche Plus Stein, j'avais un peu regardé sans savoir si c'était les mêmes modèles mais ne m'étais pas attardé dessus. Par contre je viens de regarder le prix et ça pique!
Je serai curieux d'en savoir un peu plus, si tu t'es renseigné des différents modèles que j'imagine, on doit pouvoir trouver, de savoir si ils ont tous le même apport et autre.
Mais je suis tombé sur je crois la même chose sur aliexpress ces derniers jours, de mémoire à une dizaine ou vingtaine d'euros près, si ça apportait le même effet ce serait top, si jamais toi ou quelqu'un d'autre veux tester... Wink
A voir également si le gain est valable dans toutes les configurations, car moi aussi je suis tombé sur sur le c.. avec un convertisseur ddc (j'en parle sur d'autres sujets), chose que je ne m'attendais pas, maintenant je me poses de sérieuses questions sur les diverses autres améliorations que je pourrai avoir avec mon matériel. J'ai des améliorations à faire dans la précision de placement des différents instruments et du positionnement exact du chanteur pour pouvoir le viser entre les deux yeux pour le sûr et je penses sur la précision, définition et autre sur les nouveaux sons que je viens de découvrir sur certains morceaux avec ce convertisseur tant que cela reste agréable à l'écoute (l'essentiel) mais pour moi ce serai une nouvelle découverte, que je ne connais pas aujourd'hui, une personne ayant écouté une multitude de systèmes bien mis en œuvre sera plus à même que moi de donner son avis avec objectivité du rendu de mon installation.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelles venues : Triangle Delta - par PaulodeLille - 02-17-2024, 10:27 PM
RE: Nouvelles venues - par Mario - 02-18-2024, 01:04 AM
RE: Nouvelles venues - par mishelinka - 02-18-2024, 11:36 AM
RE: Nouvelles venues - par Mario - 02-18-2024, 12:44 PM
RE: Nouvelles venues - par mishelinka - 02-18-2024, 12:55 PM
RE: Nouvelles venues - par Mario - 02-18-2024, 01:00 PM
RE: Nouvelles venues - par Steph44200 - 02-18-2024, 01:44 PM
RE: Nouvelles venues - par Mario - 02-18-2024, 01:47 PM
RE: Nouvelles venues - par PaulodeLille - 02-18-2024, 02:48 PM
RE: Nouvelles venues - par Steph44200 - 02-18-2024, 03:04 PM
RE: Nouvelles venues - par PaulodeLille - 02-18-2024, 08:45 PM
RE: Nouvelles venues - par BoteM - 02-18-2024, 05:47 PM
RE: Nouvelles venues - par Mario - 02-18-2024, 09:16 PM
RE: Nouvelles venues - par PaulodeLille - 02-18-2024, 09:20 PM
RE: Nouvelles venues - par Mario - 02-18-2024, 09:24 PM
RE: Nouvelles venues : Triangle Delta - par BoteM - 03-11-2024, 02:52 AM
RE: Nouvelles venues : Triangle Delta - par BoteM - 03-13-2024, 03:01 AM
RE: Nouvelles venues : Triangle Delta - par Mario - 03-12-2024, 11:45 AM
RE: Nouvelles venues : Triangle Delta - par Olivier 44 - 03-12-2024, 12:45 PM
RE: Nouvelles venues : Triangle Delta - par BoteM - 03-13-2024, 06:37 PM
RE: Nouvelles venues : Triangle Delta - par BoteM - 03-15-2024, 06:27 PM
RE: Nouvelles venues : Triangle Delta - par Mario - 03-22-2024, 08:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 30 3,819 11-03-2024, 11:47 AM
Dernier message: Dardepiche
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 33 3,829 10-22-2024, 01:30 PM
Dernier message: Kostik
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 22 3,900 10-07-2024, 09:47 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Cello BoteM 383 111,059 09-08-2024, 09:59 PM
Dernier message: kondor001
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 1,920 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)