Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat
#13
(03-23-2017, 09:52 AM)Nicoben a écrit : Si on se résume, sur un lecteur réseau en éthernet, le Melco apporte:
- un filtre éthernet
- une alim de qualité sur le switch éthernet interne
- une alim de qualité pour la partie NAS
- une carte mère étudiée coté alim pour ne pas polluer électriquement.

Mais:
- pas d'utilisation de la partie audio de l'appareil (sortie usb pour dac usb, qui est la partie qui peut faire mieux qu'un Aurender, si l'entrée usb du dac considéré est au niveau).
- limitation à 4TO sinon il faut annexer du disque usb en verrue avec le bruit associé
- limitation au serveur DLNA Twonky? (Pas de controle par arborescence de fichiers je crois avec ce serveur)

J'imagine que l'on doit pouvoir virer les pauvres disques de 2TO Seagate pour mettres des disques de 4 ou 5 TO à la place? Dit autrement, dommage de ne pas pouvoir acheter l'appareil sans disques durs....

Le Melco me semble être un appareil tout destiné à un usage avec un dac usb, c'est sa principale légitimité en terme de cout car dans ce cas il évite l'adjonction d'une source réseau (comme la carte réseau de l'audiomat par exemple), et sur ce terrain il chasse sur les terres des Aurenders.
Bon si on a une entrée usb de dac mal implantée ou que les entrées spdif ou équivalent sont meilleurs alors le Melco ne sert plus à rien cependant et un Aurender disposant de circuits audio numériques reprends sa légitimité (même si c'est pas forcément les meilleurs, le premier Aurender était particulièrement moyen en tout cas, loin d'un Totaldac d1server, lui même moins bon qu'un Belcanto Refstream par exemple).
Reste l'usage réseau pur comme ici, si aucun dispositif réseau à prix contenu (pont optique, filtres éthernet, wifi...) ne permet de faire aussi bien que ces mêmes fonctions remplies par le Melco, alors pourquoi pas.... mais dix fois le prix des solutions classiques tout de même :-)

Cordialement, Nico.

Salut,

On peut parfaitement installer Minim Server à la place de Twonky (voir downloads sur le site web Minim, nouvel onglet N1A MELCO)

Personnellement, j'ai connecté mon Tempo 2.8 en RJ45 sur l'entrée Player du MELCO et le reste du réseau sur le port LAN :

C'est le mieux à faire quand on a un lecteur réseau/ streamer... effectivement je l'utilise plus comme un NAS optimisé...

Il faut savoir que les nouvelles versions arrivent (N1A/2 etc) et elles vont être particulièrement optimisées pour les DAC en USB.

Mais je confirme : QUEL SON !!!!!!!!!!!  Smile Tongue
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par panda777 - 03-23-2017, 10:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne de la chaine démat. wgb25 16 1,842 Aujourd’hui, 06:47 AM
Dernier message: wgb25
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 1,348 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 307 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 1,288 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  La démat pour aveugles Amoulsolo 11 5,524 08-09-2024, 11:47 AM
Dernier message: yacine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)