Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
Bonjour Philippe,
Citation : A quoi peut bien servir une correction de phase de 5° ou -1dB avec un Q de 0.5 ?
Juste à montrer que même une correction minime avec un million de taps suffit à dégrader le message musical. J'ai présenté quelques hypothèses qui pourraient expliquer pourquoi.
Après, bien sûr que la convolution permet d'adresser des pb de pièce et des pb d'enceintes, c'est fait pour et c'est une sorte de miracle d'intelligence et de technologie, je ne le nie point.
EDIT : et j'en profite pour redire que c'est grâce à toi que je me suis intéressé à ces techniques passionnantes, grand merci Smile
Mais je préfère sans, de très loin, et vivre avec les défauts de ma chaîne et de ma pièce. La musique reprend vie et c'est bien là l'essentiel. Juste ma préférence
PS: j'ai des modes de 6 à 8 dB à 35, 40, 45, 60 et 70 Hz selon canal G ou D et selon portes ouvertes ou fermées. Peu gênants en pratique (bien que mes enceintes descendent à 28 Hz) car je n'écoute pas fort (et pas de techno). Par contre, j'ai un anti-mode gênant à 100Hz lié à la distance entre enceintes et mur arrière, que la convolution ne peut pas corriger, raison supplémentaire pour ne pas l'utiliser
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par Nard - 03-09-2024, 01:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment positionner de petites enceintes sans-fil accrochées en hauteur ? jbellini 3 560 10-20-2024, 03:28 PM
Dernier message: jbellini
Lightbulb Correction acoustique médiévale Gigi 5 1,379 07-11-2024, 09:24 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 11,956 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 61,843 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 4,265 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)