Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ?
#11
bonjour Cebriete
"Concernant la centrale j'ai lu partout qu'il est mieux d'avoir une enceinte dotée du même haut parleur que les 2 principales. A ton sens il vaut mieux un enceinte centrale prévu a cette effet quitte a perdre en cohérence de timbre dû aux HP différents plutôt que 3 enceintes cohérentes mais peut être de gamme inférieure ?"
-> le mieux est d'avoir effectivement toutes les enceintes identiques...mais c'est souvent très compliqué pour placer une biblio ou une colonne sous une TV Wink...ou bien dans des installations dédiées avec des enceintes encastrées...ou encore les propositions avec des enceintes "satellites" toutes petites mais qui nécessitent un caisson de basses très bien dimensionné, lui.
-> alors, oui, préfère une enceinte centrale spécifique à cet usage : la même marque, la même gamme, voire le modèle dédié prévu pour composer avec les 2 frontales, c'est toujours mieux.
Je ne sais où tu habites, mais sur LBC un vendeur du 67 propose une HTM61 S2 noir à 320€.

Quant à l'ampli Denon AVC A1D, il est tout de même assez vieux, donc pas de décodage de formats récents, ni de connections HDMI : il fait certes le job en ampli mais pour le reste...
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ? - par Verbal Klimt - 03-04-2024, 06:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Evolution d'une configuration HIFI stéréo classique vers le multicanal tonton flingueur 5 11,171 01-03-2016, 08:19 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)