03-04-2024, 11:14 AM
(Modification du message : 03-04-2024, 11:24 AM par Audiopavillon.)
(03-04-2024, 02:31 AM)alexlesourisseau a écrit : Ah mais je ne dis pas que je vais entendre quoi que ce soit, en fait je pense exactement l'inverse, tu m'as mal compris, relis moi depuis le début.Eh ben je te garantis que c'est pas clair du tout depuis le début.
Mais sinon je vais t'aiguiller :
Mon installation est full tube avec un dac d'un autre temps, le tout sur des enceintes 95db ! N'empèche que je n'entends aucun souffle au point d'écoute et que ça me plait comme écoute.
d'où mon interrogation.
Tu écris que ça donne 93,5dB et que t'es bon parce que tu écoutes à peu près à ce niveau là ...
Citation :j'essaye justement de comprendre et de relativiser le plus rationnellement possible ces valeurs incroyables de SNR pour les mettre dans le contexte de nos écoutes de salon et en comprendre le très eventuel apport en dehors de la prouesse technique.Tu gagnes la petite flamme de l'utilisateur qui peut se dire waouh j'ai un ampli hyper silencieux ... et éventuellement faire bicher les autres.
Concretement à l'écoute qu est ce que j'y gagne ?
Les autres qui se disent après lu tout ce binz que mince mon bruit de fond, il suffit de balancer 118dB et je vais l'entendre ...
Jamais vu, jamais lu nulle part ce genre de calcul et j'ai un peu de bouteille.
On lit bien que c'est parti direct dans l'interprétation erronée.
Citation :Mais ça ne répond pas à ma question sur la multiplication par l'amplification du bruit de la soucreMettons que ton bruit résiduel avant ampli soit de 10mV, un gain de 20, -> 200mV en sortie S/B = 23dB 1W 8Ohms
On ajoute à ça le bruit propre de l'appareil, allez 10mV, ça te fait 210mV et 22,6dB
C'est la même chose à chaque étage d'amplification, il suffit d'empiler.
Citation :Qui eventuellement serait la limite la plus rapidement atteinte si on reprend nos discutions précédentesLa limite de quoi ?
Si c'est pour revenir au truc Benchy, on y arrivera pas.
Si tu veux te faire ta propre opinion, tu as tous les moyens de bidouiller un protocole.
Le premier test qui me vient à l'esprit tu balances un bruit rose centré sur la bande 1-4KHz sur un tweeter, un sinus quelconque sur un médium ou un grave et un regardes à quel niveau SPL tu n'entends plus ton tweeter.
Et dans la foulée je ferais la même chose avec 2 tweeters.
Si tu joues de la gratte électrique, ça va vite, Master et Gain au max, là le bruit de fond est max, et c'est en général bien bruyant, et tu plaques un accord ou tu joues une note isolée et tu vas t'apercevoir que ce gros bruit de fond n'est plus audible.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html