03-04-2024, 01:10 AM
(03-04-2024, 12:06 AM)alexlesourisseau a écrit : Si ma source à un bruit de 15uV je et que je le multiplie par X il y a bien un moment ou le bruit en sortie va s'entendre non ? Et ce quelque soit le materiel, mais X sera plus ou moins imprortant selon le SNR du materiel.
Alors déjà perso je me suis concentré sur le truc Benchmark et le calcul que tu as fait, les 93,5dB, qui a conduit au final à une conclusion erronée.
Pour ce qui concerne la solution à ton problème de bruit, pour être bien clair, à une position de potard correspond un niveau de bruit.
Non seulement ton matériel va amplifier le bruit de fond de ta source mais en plus il va ramener son bruit propre.
Il n'y a pas en la matière de généralité, du genre faut que je mette le potard à 10h et tout ira bien.
Par exemple mettons que tu utilises un intégré sur l'entrée cellule MC avec un S/B de xdB et que tu peux faire mieux en utilisant l'entrée ligne + un pré-pré qui te donnera x-10dB, ce sera déjà un pas.
Un autre exemple tu prends tout en séparé, un préamplificateur + ampli, il faudra faire une balance entre le meilleur S/B de l'ampli et le meilleur S/B du préamplificateur.
Si tu dis que le préamplificateur est bruyant à haut niveau il faudrait le laisser à bas niveau mais çà impliquera de trouver un ampli avec une sensibilité d'entrée faible ET un bon S/B.
Bref on peut en avoir des combinaisons ...
C'est quoi le matois que tu veux utiliser ?
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html