02-24-2024, 02:14 PM
(Modification du message : 02-24-2024, 02:17 PM par orfeo_monteverdi.
Raison de la modification: clarification & complément
)
(02-24-2024, 12:26 AM)Kostik a écrit : L'illustration que vous attribuez à l'Aria 2 est en fait une photo de l'Aria 3. //corrigé. Merci ;-)Je comprends bien les raisons qui ont par ailleurs guidé votre choix.
On attend alors votre retour sur l'Aria 2 seule.
Surtout, en ce qui me concerne: sur le medium. Pas l'articulation ou l'expressivité, je suppose très bonnes vu la pavillon, mais plutôt le naturel et le corps de ce medium: suffisamment/insuffisamment/trop de "poitrine" sur voix masculines de baryton? P.ex Fischer-Dieskau, Brel, ou dans un autre genre, José James, accompagné de Jef Neve, dans Lush Life - ou de baryton-basse, comme Andreas Wolf, entendu en concert 2 fois; j'ai acquis l'enregistrement live du premier.
Ça recale certaines d'enceintes expressives, pavillon ou non, et/ou montées en quart d'onde, malheureusement. Heureusement, pas toutes :-)
Je reste preneur, de façon générale, d'un retour sur comparaison entre leurs "moniteurs" (type FP10, FP12, etc) et leurs colonnes de prix parfois très équivalent (Aria 2, Aria 3, etc).
Car à prix très proche, les spécifications respectives varient grandement: rendement++ sur tous les modèles FPxx, forme du pavillon très différente.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée