Je te rassure Cellindo....les appareils étaient empilés juste pour la photo
Il aurait fallu que l'on rerègle le filtre actif, mais bon je n'ose pas trop le toucher, donc Dirac Live qui assez facile en utilisation, vient à point nommé !
D'autre part, le réglage Dirac Live intervient sur toutes mes enceintes HC, et l'effet 'bulle" est considérablement amélioré sur mes concerts vidéo (ou films) en DTS ou DD .....j'ai passé mon après-midi à redécouvrir certains de mes concerts vidéos
(02-22-2024, 05:51 PM)kimbo a écrit : Tu cumules le dirac + le filtre actif ?Oui....mais sur les écoutes purement stéréo...il y a très peu de différences entre l'écoute "pure direct" sans Dirac et l'écoute stéréo avec Dirac....à niveau d'écoute normal...Par contre si je monte le son, j'ai quelques résonnances dans le grave qui apparaissent alors qu'avec Dirac ces résonnances sont complétement absentes....c'est normal...depuis l'installation de mon système il y a 12 ans avec le filtre actif DX46, j'ai changé mon séjour (canapé...revêtement de sol )!
Il aurait fallu que l'on rerègle le filtre actif, mais bon je n'ose pas trop le toucher, donc Dirac Live qui assez facile en utilisation, vient à point nommé !
D'autre part, le réglage Dirac Live intervient sur toutes mes enceintes HC, et l'effet 'bulle" est considérablement amélioré sur mes concerts vidéo (ou films) en DTS ou DD .....j'ai passé mon après-midi à redécouvrir certains de mes concerts vidéos
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock