Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion
#42
Merci pour ce partage, c'est magnifique et ca devait etre quelque chose!
C'est sur que quand on a la place et les moyens, Studer c'est le reve!

Ce dont je n'ai pas parlé dans ce post, se sont des preamplis pour magneto (tape stage).
Il y a des fabricants actuels qui vendent des pre-ampli a tube. Il faut connecter les tetes de lectures directement au preamp. Selon les modeles de magneto c'est plus ou moins facile. (TEAC tres facile)

Je n'ai jamais essaye mais j'ai toujours entendu dire que c'etait une amelioration astronomique sur n'importe quel magneto, y compris les machines studio ou UHDG. Le magneto reste surtout un transport.

Exception notable du Studer C-37 qui a ma connaissance est le seul magneto avec un excellent preamp de type audiophile. Il coutait une veritable fortune a l'epoque... Imaginez vous un prix de vente de 40,000 USD en 1960! (En gros, fois dix avec l'inflation à aujourd'hui...)

On trouve des preamplis pour magneto a des prix ridicules (20 a 30K eur sans probleme) mais je peux vous donner deux references a prix tres raisonnable et dont les performences surpasseront n'importe quel magneto:

Y a le modele de chez Decware qui est extrement reputé
Et le Titan MKII qui est le moins cher a ma connaissance, plus recent, moins connu et donc avec des delais d'attente bien plus raisonnables.


PS Top le B-67! Quelle soirée : )

EDIT: Les preampli pour magneto, en plus d'ameliorer drastiquement le son, permettent aussi l'egalisation en NAB ou CCIR. Donc un magneto qui n'a pas cette option l'acquiert en ajoutant un tel preampli!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion - par BakingBeer - 02-20-2024, 05:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils Isokawa 53 13,172 05-19-2024, 08:04 PM
Dernier message: Isokawa
  Bande magnetophone Belge !! s'effrite GwenLaval53 10 1,196 03-22-2024, 05:39 AM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone a bande 3 vitesses GwenLaval53 22 1,428 03-19-2024, 07:41 PM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone Sony TC378 Frankymix 1 732 05-24-2023, 11:48 AM
Dernier message: pascalounet
Music Extenseur de bandes magnétique Nonyme 1 2,588 11-12-2018, 10:13 PM
Dernier message: djtazmanie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)