02-19-2024, 01:32 PM
Salut
Je conçois très bien qu'il soit difficile de lire l'intégralité des posts d'un fil. J'ai relancé ce fil en novembre 2023 pour les raisons expliquées ici:
http://forum-hifi.fr/thread-7082-post-72...#pid726324
S'en sont suivies des impressions des uns et des autres et la décision de pd0 d'acheter les S3 MK2 hébergées chez moi après 3 heures d'écoute, au grand dam d'autres visiteurs qui ne se dont pas décidés aussi vite.
Et puis arrive sur le fil de pda0 ce post fin janvier 2024
Puis sur ce fil et sur le fil Boenicke (??!!), des interrogations techniques très bizarres entre autres sur les HP Magico qui flotteraient.
Au sujet des "impressions" et raisons du choix de pda0 et qui sont aussi totalement les miens, il y a un autre fabricant qui m'a donné les mêmes sensations. C'est YG. J'en ai parlé après avoir été écouter les Hailey 2.2. Vous pourrez voir sur son fil que Cellindo vient d'en acquérir une paire.
Bonne journée
Je conçois très bien qu'il soit difficile de lire l'intégralité des posts d'un fil. J'ai relancé ce fil en novembre 2023 pour les raisons expliquées ici:
http://forum-hifi.fr/thread-7082-post-72...#pid726324
S'en sont suivies des impressions des uns et des autres et la décision de pd0 d'acheter les S3 MK2 hébergées chez moi après 3 heures d'écoute, au grand dam d'autres visiteurs qui ne se dont pas décidés aussi vite.
Et puis arrive sur le fil de pda0 ce post fin janvier 2024
Citation :.... histoire de voir si des enceintes faites de métal comme une cloche avec des membranes de HP ultra raides comme des cymbales peuvent rivaliser avec des enceintes faites de matériaux acoustiquement neutres avec le souci fondamental d’éliminer toutes les vibrations de structure et émissions sonores parasites. Il y a là une complète opposition de principes et je serais très curieux de comparer car la réalisation des Magico cherchant à compenser leur handicap de départ est un challenge intéressant.
Puis sur ce fil et sur le fil Boenicke (??!!), des interrogations techniques très bizarres entre autres sur les HP Magico qui flotteraient.
Au sujet des "impressions" et raisons du choix de pda0 et qui sont aussi totalement les miens, il y a un autre fabricant qui m'a donné les mêmes sensations. C'est YG. J'en ai parlé après avoir été écouter les Hailey 2.2. Vous pourrez voir sur son fil que Cellindo vient d'en acquérir une paire.
Bonne journée