02-18-2024, 08:19 PM
Salut
Sans aucun doute r11bordo. De mon côté, je n'attends pas des soprano à 120 dBSPL à 3 mètres
En ce qui concerne la pièce où ont été comparés Esoteric et TEAC, ses caractéristiques ont été publiées sans l'article sur les G2, Nicoben, pda0 et Papytechnofil étaient présents pour la première comparaison, cela a été rapporté dans le fil TEAC si je me rappelle bien.
https://audiophile-magazine.com/wp-conte...ine-N8.pdf
Au sujet de TEAC/Esoteric, Nicoben a aussi cédé à la tentation de l'Esoteric. Plus récemment pda0, a fait l'expérience du TEAC comme pas mal de monde ici, je crois qu'il en parle sur son fil, mais je ne sais pas s'il l'a conservé après l'achat d'un MSB Premier.
Bonne soirée!!
Sans aucun doute r11bordo. De mon côté, je n'attends pas des soprano à 120 dBSPL à 3 mètres
En ce qui concerne la pièce où ont été comparés Esoteric et TEAC, ses caractéristiques ont été publiées sans l'article sur les G2, Nicoben, pda0 et Papytechnofil étaient présents pour la première comparaison, cela a été rapporté dans le fil TEAC si je me rappelle bien.
https://audiophile-magazine.com/wp-conte...ine-N8.pdf
Citation :La pièce dans laquelle ont été installées les G2S2 a une surface d’environ 23
m2 avec une hauteur sous plafond de 2.30m, ce qui est naturellement assez loin d’un optimal, pièce qui présente une résonance à 35 Hz.
La distance du point d’écoute aux tweeters est de 2.70m, l’écartement des enceintes, tweeter à tweeter, est de 2.20m. Le pincement amène un « croisement » à environ 20 cm en avant du point d’écoute.
Divers panneaux absorbeurs et diuseurs sont installés, ainsi que 8 bass traps accordés à 35 Hz.
Le RT60 (mesuré avec REW) est stable autour de 0.25s au dessus de 100 Hz et monte jusque’à 0.5s en dessous. Malgré les bass traps, il reste une « bosse » et un trainage autour de 35 Hz.
Au sujet de TEAC/Esoteric, Nicoben a aussi cédé à la tentation de l'Esoteric. Plus récemment pda0, a fait l'expérience du TEAC comme pas mal de monde ici, je crois qu'il en parle sur son fil, mais je ne sais pas s'il l'a conservé après l'achat d'un MSB Premier.
Bonne soirée!!