(02-14-2024, 10:50 PM)mishelinka a écrit : Il me semble qu’Antonin, dans son compte-rendu d’écoute comparative des deux amplis (page 189, #1,883), a parfaitement résumé les caractéristiques (et le caractère) des deux amplis, qui, concernant le Spec que j’ai eu pendant une dizaine de jours à la maison, correspondent parfaitement à ce que j’ai moi aussi entendu. On a donc affaire à deux types de restitutions très différentes et qui le resteront, quelque soit le Dac utilisé. Je trouve donc tout à fait normal qu’on puisse préférer l’une à l’autre. Dans les mêmes circonstances, je ferais d’ailleurs personnellement le même choix que Dominique car le « rendu » du Spec (malgré ses indéniables qualités) ne correspond pas à mes goûts. C’est ça aussi que je trouve intéressant dans notre passion commune, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et tous les coûts…
Bonjour Michel,
Petite note, il ne faut pas oublier que Spec produit 2 types de gamme.
Une gamme avec l'alimentation R-Core, comme le V1, M99 F33, qui sont les plus cher.....
et d'ailleurs plus lourds de l'autre gamme qui a l'alimentation de type découpage , les ampli 717, 777, et celui de Condor.
Tout ça pour dire que la sonorité entre ces 2 gammes sont assez différentes, donc on ne peut pas généraliser leur caractéristiques, et que vis-à-vis d'autres ampli il faut bien spécifier quel Spec est confronté.
Après le gout et la couleur chacun trouvera son chemin....le plus dur est de le trouver. Mais là c'est une autre histoire.
Édit merci à Thomas