02-13-2024, 11:29 AM
(Modification du message : 02-13-2024, 11:35 AM par Fledermaus.)
(02-13-2024, 11:15 AM)ThierryNK a écrit : Si Bela Lugosi vient avec ses baffles plans. La face de la pièce à l'arrière des enceintes comporte entre autres 1 mètre d'absorption large bande. Il est probable que si l'équilibre des baffles a été mis au point dans une pièce standard, on observe un déséquilibre, medium et aigu ne seront pas renforcés par le mur arrière. En dessous de 500 Hz, je ne sais pas trop ce qu'on obtiendra.Avec l'absorption arrière plus l'annulation latérale propre au BP, tu vas te retrouver avec une directivité hyper-cardioïde
Ca revient, sur ce diagramme à tuer les ailerons supérieur et inférieur (qui représentent l'onde arrière, miroir de l'onde avant à 180°), pour ne garder que le rayon central :
Ça peut être intéressant comme expérience
Un peu de lecture sur les charmes du baffle plan : https://www.audiosciencereview.com/forum...lls.39216/
Sinon je trouve assez pittoresque cette querelle d'experts en THDG sur des enceintes dont aucun n'a vu la moindre mesure et dont aucun n'a fait une comparaison sérieuse à l'écoute, tout ça parce qu'un zozo, sans doute payé pour ça, a trouvé bon de publier un dithyrambe sur l'internet, comme il s'en trouve des wagons, tous plus inutiles les uns que les autres.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne